Logo Radio-Canada
Commanditaire

Miryam Bouchard

Émission / Réalisatrice

Miryam Bouchard

Après avoir sillonné l’Amérique du Sud caméra au poing, Miryam Bouchard effectue des études en production cinématographique à l’Université Concordia. Elle y réalise son premier court métrage de fiction, qui lui vaudra le très prestigieux prix Kodak de la mise en scène. Parallèlement à la réalisation de publicités et de vidéoclips, elle travaille à des courts métrages de fiction qui sont reçus dans plusieurs festivals canadiens et européens. Elle s’illustre aussi par des documentaires abordant des thèmes variés, tels que les relations hommes femmes, l’art et les communautés culturelles.

Pour la télévision, elle réalise de nombreuses séries qui se démarquent par leur qualité. Ses séries documentaires Chroniques de la violence ordinaire, Yin yang, La guerre des sexes sont mis en nomination aux Gémeaux (Yin yang repartira gagnant pour le meilleur montage). Elle tourne également des portraits pour les séries Nikan et Une pilule, une petite granule. Elle a écrit le documentaire, diffusé à Radio-Canada, Têtes à claques : une histoire unbelievable.

Miryam Bouchard compte aujourd’hui une dizaine de courts métrages à son actif. Le dernier en date, Roastbeef, a été présenté comme film d’ouverture du FIFA 2008 et a gagné le titre de Best experimental short au World Wide Short film Festival. On a aussi remarqué Miryam Bouchard à Fais ça court!. Son équipe s’est rendue en demi-finale de cette compétition cinématographique diffusée à Télé-Québec.

Elle travaille actuellement à l’écriture de son premier long métrage et à un documentaire sur le rodéo.

Présentement à l'antenne de la télé

18 h 00

Le téléjournal Grand Montréal 18 h

Vous pouvez aussi regarder cette émission sur TOU.TV

Ailleurs sur Radio-canada.ca

Pour en savoir plus

Prix Gémeaux 2010

Les chroniques d'une mère indigne en nomination au Gala des prix Gémeaux

Primé au Gala Numix

Les chroniques d'une mère indigne remporte le prix dans la catégorie Production originale.

Les chroniques d'une mère indigne

Le blogue de Caroline Allard

L'autre blogue de Caroline Allard

Le blogue "Trashindigne"

Twitter

Suivez Caroline Allard!

Vous aimerez aussi

L'après-midi porte conseil

Enfants manipulateurs, parents négociateurs ? Table ronde avec Caroline Allard.

Christiane Charette

Entrevue avec Caroline Allard et Marie-Hélène Thibault.