#2a##5j##3# #5#
![]() Société Pepsi : vie et mort d'une publicité catastrophiqueLe jeudi 6 avril 2017
Le producteur de boisson gazeuse a dû retirer une publicité controversée lancée le 3 avril sur les réseaux sociaux après les plaintes et moqueries des internautes. On y voyait le mannequin Kendall Jenner interrompre une séance photo pour rejoindre des manifestations, illustrées à partir d'images de grands rassemblements historiques. Pepsi s'est fait accuser de banaliser des luttes sociales comme le mouvement Black Lives Matter. Arnaud Granata, éditeur d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, vice-président stratégie pour Havas, expliquent à Catherine Perrin pourquoi ce coup est une « bourde monumentale ». Créer un compte * Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes Chroniques récentes10 avril 2017 Plaidoyer pour un meilleur diagnostic de la maladie de Lyme au Canada10 avril 2017 La crise de l'emploi, préoccupation majeure pour les Français10 avril 2017 Dépôt cette semaine du projet de loi fédéral sur la légalisation de la marijuana7 avril 2017 Frappes en Syrie : l'absence de consultation avec les alliés inquiète5 avril 2017 Danielle Ouimet dévoile ce qui menace les entreprises |