ICI Radio-Canada Première

Médium large

Médium large rss

En semaine de 9 h à 11 h 30 
(en rediffusion à 22 h)

Catherine Perrin

Médium large
Logo Radio-Canada

Société

Payer son lunch en faisant de l'exercice

Le jeudi 12 janvier 2017

Un homme et une femme font des ponts.
Un homme et une femme font des ponts.     Photo : iStock

À Londres, un café éphémère nouveau-genre offre de la nourriture à ses abonnés en échange d'un entraînement. Après avoir commandé leur lunch, les clients doivent « payer » en faisant des exercices durant 10 minutes. Arnaud Granata, éditeur d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, vice-président stratégie pour Havas, commentent cette stratégie au micro de Catherine Perrin. 
 
« Ils ont appelé l'opération Run for your Bun : courez pour votre brioche, explique Stéphane Mailhiot. C'est sur invitation. Ils font l'opération pendant trois jours. C'est évidemment déjà tout vendu. Le bout que je trouve intéressant, c'est qu'elle fait la démonstration que ça entre dans un horaire. [...] Cette espèce de structure fait en sorte que j'ai le goût d'aller vivre l'expérience. » 
 
Il est également question d'une fausse publicité pour Adidas qui devient virale, d'un nouvel algorithme pour décider à quelles campagnes de sociofinancement contribuer et des premiers ratés en communication de 2017
 
Fausse publicité d'Adidas 


EN COMPL�MENTHYPERLIEN - Arnaud Granata sur Twitter
HYPERLIEN - Stéphane Mailhiot sur Twitter
Cr�er un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

10 avril 2017

Plaidoyer pour un meilleur diagnostic de la maladie de Lyme au Canada

10 avril 2017

La crise de l'emploi, préoccupation majeure pour les Français

10 avril 2017

Dépôt cette semaine du projet de loi fédéral sur la légalisation de la marijuana

7 avril 2017

Frappes en Syrie : l'absence de consultation avec les alliés inquiète

6 avril 2017

Pepsi : vie et mort d'une publicité catastrophique

5 avril 2017

Danielle Ouimet dévoile ce qui menace les entreprises