ICI Radio-Canada Première

Médium large

Médium large rss

En semaine de 9 h à 11 h 30 
(en rediffusion à 22 h)

Catherine Perrin

Médium large
Logo Radio-Canada

Société

Avoir l'audace de changer de vie

Le lundi 4 janvier 2016

Thomas Leblanc et Patrick Voyer ont fait le saut et choisi de changer de carrière.
Thomas Leblanc et Patrick Voyer ont fait le saut et choisi de changer de carrière.     Photo : ICI Radio-Canada/Louis-André Bertrand

Patrick Voyer était un pompier passionné avant de retourner aux études pour devenir urgentologue après avoir failli mourir dans un brasier. Thomas Leblanc, lui, a choisi de devenir humoriste, et amateur de thé, après avoir été rédacteur en chef du magazine Nightlife, et alcoolique à ses heures. Tous deux expliquent à Philippe Desrosiers comment s'est déroulé leur changement de carrière. 
 
De 22 à 30 ans, Patrick Voyer a été pompier à Rimouski, sa région natale, puis à Ottawa, tout en complétant un baccalauréat et une maîtrise en astrophysique. À 30 ans, il a décidé de devenir médecin, malgré les sept années d'étude, la marge de crédit... et les pleurs de son père. Aujourd'hui âgé de 41 ans, il travaille à l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec. 
 
Thomas Leblanc est nommé rédacteur en chef à l'âge de 22 ans. Bourreau de travail, Nightlife est devenu son nom de famille. Après une rupture, l'éloignement de membres de sa famille, un épisode dépressif et un trouble de dépendance à la drogue et à l'alcool, il met fin à 26 ans à son mode de vie de gars de nuit et va chercher de l'aide psychologique. Thomas Leblanc se découvre une passion pour le jeu d'acteur et le monologue comique. Faire sa sortie du placard comme humoriste a été plus difficile que dans le cas de son homosexualité, mais il vit maintenant pour l'adrénaline de la scène.


Créer un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

9 décembre 2016

Et si on créait un système politique pour les animaux?

9 décembre 2016

Le projet de loi C-29 n'est pas clair, selon Françoise Bertrand

8 décembre 2016

Jean-Michel Dufaux contemple le Canada à travers son Monocle

8 décembre 2016

La question nationale à l'origine du biais des médias anglophones

8 décembre 2016

Un « souper gastronomique » pour faire découvrir la dégringolade alimentaire

7 décembre 2016

Ma foi : ces progressistes qui font bouger les religions