ICI Radio-Canada Première

Médium large

Médium large rss

Du lundi au jeudi de 9 h à 11 h  
Le vendredi de 9 h à 10 h 
(en rediffusion à 22 h)

Isabelle Craig

Médium large
Logo Radio-Canada

Consommation

La revanche des légumes difformes

Le mardi 29 décembre 2015

Image tirée d'une publicité de la chaîne française Intermarché
Image tirée d'une publicité de la chaîne française Intermarché     Photo : Intermarché

L'été dernier au Québec, 290 magasins de la chaîne IGA (Sobeys) et quelques supermarchés Maxi et Loblaws ont mis en vente des fruits et légumes difformes à prix moindre. Le spécialiste d'horticulture et d'ornithologie Pierre Gingras, journaliste et collaborateur à La Presse et au magazine Ricardo, revient sur cette expérience « alimentaire ». 
 
L'idée est venue d'une campagne similaire entreprise il y a deux ans par la chaîne française Intermarché. Ce type de produits a tellement été populaire que des jus de légumes moches et des soupes de légumes moches ont récemment été mis en marché en France. Pierre Gingras est renversé d'apprendre qu'au Québec la vente de ces fruits et légumes moches ait aussi connu un succès bœuf.


Créer un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

9 juin 2016

Les politiciens devraient-ils avoir une image publique?

5 avril 2016

Les 9 grands défis du monde de la restauration

3 février 2016

Un supermarché pas comme les autres à Cap-Rouge

2 février 2016

La poutine, de la recette de base à sa version réinventée

25 janvier 2016

Acheter une maison abandonnée