ICI Radio-Canada Première

Médium large

Médium large rss

En semaine de 9 h à 11 h 30 
(en rediffusion à 22 h)

Catherine Perrin

Médium large
Logo Radio-Canada

Société

Pepsi : vie et mort d'une publicité catastrophique

Le jeudi 6 avril 2017

Une publicité de Pepsi mettant en vedette le mannequin Kendall Jenner a été retirée moins de 24 h après son lancement.
Une publicité de Pepsi mettant en vedette le mannequin Kendall Jenner a été retirée moins de 24 h après son lancement.     Photo : YouTube

Le producteur de boisson gazeuse a dû retirer une publicité controversée lancée le 3 avril sur les réseaux sociaux après les plaintes et moqueries des internautes. On y voyait le mannequin Kendall Jenner interrompre une séance photo pour rejoindre des manifestations, illustrées à partir d'images de grands rassemblements historiques. Pepsi s'est fait accuser de banaliser des luttes sociales comme le mouvement Black Lives Matter. Arnaud Granata, éditeur d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, vice-président stratégie pour Havas, expliquent à Catherine Perrin pourquoi ce coup est une « bourde monumentale ». 
 
Il est également question d'une page couverture bouleversante du magazine Libération, d'un poisson d'avril de Justin Trudeau, d'une publicité sur le contrôle des armes à feu mettant en vedette un ourson et d'une initiative d'eBay contre les fausses nouvelles
 
Publicité retirée de Pepsi 
 
 
Publicité du Illinois Council Against Handgun Violence 


EN COMPLÉMENTHYPERLIEN - Arnaud Granata sur Twitter
HYPERLIEN - Stéphane Mailhiot sur Twitter
Créer un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

10 avril 2017

Plaidoyer pour un meilleur diagnostic de la maladie de Lyme au Canada

10 avril 2017

La crise de l'emploi, préoccupation majeure pour les Français

10 avril 2017

Dépôt cette semaine du projet de loi fédéral sur la légalisation de la marijuana

7 avril 2017

Frappes en Syrie : l'absence de consultation avec les alliés inquiète

5 avril 2017

Danielle Ouimet dévoile ce qui menace les entreprises