ICI Radio-Canada Première

Médium large

Médium large rss

En semaine de 9 h à 11 h 30 
(en rediffusion à 22 h)

Catherine Perrin

Médium large
Logo Radio-Canada

Société

Des déchets surdimensionnés pour conscientiser les citoyens

Le lundi 15 août 2016

Publicités de conscientisation à la propreté
Publicités de conscientisation à la propreté     Photo : Ville de Montréal

Dans une campagne de publicité, la Ville de Montréal montre d'immenses déchets afin de promouvoir la propreté auprès des citoyens. La chef d'antenne du Téléjournal à Toronto Catherine Lafrance et l'urbaniste Gérard Beaudet approuvent ce type de stratégie publicitaire. Ils souhaitent que les citoyens prennent conscience de l'importance de réduire la quantité de déchets, afin d'améliorer la qualité de l'environnement. 
 
Catherine Lafrance explique que la Ville de Toronto fait campagne pour la propreté en rendant plus accessible la collecte des déchets organiques et en multipliant le nombre de poubelles dans les lieux publics. Pour Gérard Beaudet, la gestion des déchets est une responsabilité qui doit être partagée par les autorités publiques et les citoyens.


Cr�er un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

10 avril 2017

Plaidoyer pour un meilleur diagnostic de la maladie de Lyme au Canada

10 avril 2017

La crise de l'emploi, préoccupation majeure pour les Français

10 avril 2017

Dépôt cette semaine du projet de loi fédéral sur la légalisation de la marijuana

7 avril 2017

Frappes en Syrie : l'absence de consultation avec les alliés inquiète

6 avril 2017

Pepsi : vie et mort d'une publicité catastrophique

5 avril 2017

Danielle Ouimet dévoile ce qui menace les entreprises