#2a##5j##3# #5# Le bœuf canadien essaie de se refaire une beauté | Médium large | ICI Radio-Canada Premi�re
ICI Radio-Canada Première

Médium large

Médium large rss

En semaine de 9 h à 11 h 30 
(en rediffusion à 22 h)

Catherine Perrin

Médium large
Logo Radio-Canada

Société

Le boeuf canadien essaie de se refaire une beauté

Le jeudi 5 mai 2016

Image tirée de la nouvelle campagne de publicité des producteurs canadiens de bœuf
Image tirée de la nouvelle campagne de publicité des producteurs canadiens de bœuf     Photo : YouTube

Réagissant à la montée du végétarisme et à l'arrivée de nouveaux immigrants moins mordus de viande, l'industrie canadienne de la viande mène une opération de charme pour susciter le sentiment d'attachement envers le boeuf élevé au pays.Arnaud Granata, éditeur d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, vice-président stratégie pour Havas, analysent cette approche au micro de Catherine Perrin.  
 
« Ce type d'effort mène inévitablement à des clichés. Ici, on verse vraiment dans les clichés sévères, indique Stéphane Mailhiot. C'est un éternel deux minutes. Je ne comprends pas vraiment comment on espère remettre le boeuf sur les rails avec ce type d'opération. [...] C'est tellement pompeux, il n'y a rien là-dedans qu'on peut retenir. » 
 
Il est également question de la campagne de promotion pour le nouvel album du groupe Radiohead, de l'image de la mère en publicité et des chats du métro de Londres
 
Campagne de publicité pour le boeuf canadien 


EN COMPLÉMENTHYPERLIEN - Arnaud Granata sur Twitter
HYPERLIEN - Stéphane Mailhiot sur Twitter
Créer un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

10 avril 2017

Plaidoyer pour un meilleur diagnostic de la maladie de Lyme au Canada

10 avril 2017

La crise de l'emploi, préoccupation majeure pour les Français

10 avril 2017

Dépôt cette semaine du projet de loi fédéral sur la légalisation de la marijuana

7 avril 2017

Frappes en Syrie : l'absence de consultation avec les alliés inquiète

6 avril 2017

Pepsi : vie et mort d'une publicité catastrophique

5 avril 2017

Danielle Ouimet dévoile ce qui menace les entreprises