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Catherine Perrin

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Société

L'Université Laval retire une publicité qui évoque l'Allemagne nazie

Le jeudi 17 mars 2016

Le pavillon allemand de 1937 et la publicité de l'Université Laval
Le pavillon allemand de 1937 et la publicité de l'Université Laval     Photo : Facebook/La Photolith

Une nouvelle publicité soulignant les 350 ans de l'Université Laval a soulevé un tollé pour sa ressemblance avec un bâtiment construit en 1937 par l'Allemagne nazie pour l'Exposition universelle de Paris. La publicité a promptement été retirée, mais l'établissement d'enseignement continue de faire l'objet de critiques puisqu'il aurait grandement exagéré son âge. Arnaud Granata, éditeur d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, vice-président stratégie pour Havas, analysent ces faux pas de l'Université Laval. 
 
« C'est malheureux pour eux. Si on ne voyait que le nouveau créatif, on ne ferait pas de lien avec le monument nazi, mais maintenant qu'on a vu l'original, on ne voit que ça, dit Stéphane Mailhiot. Si je m'occupais de cette marque, je serais déjà en train de me demander ce qu'on prépare de nouveau. » 
 
Il est également question du retour d'Isabella Rosselini du côté de Lancôme, du bannissement des sodas et des aliments frits des bureaux de Reebok et de la crise engendrée par le renvoi des employés du centre d'appel d'Archambault.


EN COMPLÉMENTHYPERLIEN - Arnaud Granata sur Twitter
HYPERLIEN - Stéphane Mailhiot sur Twitter
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