ICI Radio-Canada Première

Médium large

Médium large rss

En semaine de 9 h à 11 h 30 
(en rediffusion à 22 h)

Catherine Perrin

Médium large
Logo Radio-Canada

Société

La nouvelle image du Canada, un filon pour les entreprises

Le jeudi 10 mars 2016

Le premier ministre Justin Trudeau cajole les bébés pandas du Zoo de Toronto le 7 mars.
Le premier ministre Justin Trudeau cajole les bébés pandas du Zoo de Toronto le 7 mars.     Photo : Twitter.com/JustinTrudeau

Le battage médiatique entourant la visite de Justin Trudeau à la Maison-Blanche rappelle à quel point l'image du Canada a changé par rapport aux années Harper. Des changements de régime dans un pays peuvent s'accompagner d'un renouveau commercial pour les entreprises nationales. Arnaud Granata, éditeur d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, vice-président stratégie pour Havas, expliquent à Catherine Perrin ce que les compagnies devraient faire pour profiter de cette lune de miel avec la planète.  
 
« On l'a vu au Japon en 2002 : tout à coup tout, ce qui était japonais était sympathique et cool, indique Stéphane Mailhiot. On peut voir comment ce changement d'image pourrait profiter à certaines marques pourrait profiter à certaines marques made in Canada. Très peu de marques canadiennes arrivent à se hisser dans le top 50 des marques les plus estimées. Très peu de marques performantes se vantent d'être canadiennes. On n'a qu'à penser à Lulu Lemon. » 
 
Il est également question d'un nouveau site lancé par L'Oréal, de la commercialisation d'une bière de 1908 par Molson et d'une application pour librairies qui veut vaincre Amazon.


EN COMPL�MENTHYPERLIEN - Amazon Killer sur le web
HYPERLIEN - Arnaud Granata sur Twitter
HYPERLIEN - Stéphane Mailhiot sur Twitter
Cr�er un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

10 avril 2017

Plaidoyer pour un meilleur diagnostic de la maladie de Lyme au Canada

10 avril 2017

La crise de l'emploi, préoccupation majeure pour les Français

10 avril 2017

Dépôt cette semaine du projet de loi fédéral sur la légalisation de la marijuana

7 avril 2017

Frappes en Syrie : l'absence de consultation avec les alliés inquiète

6 avril 2017

Pepsi : vie et mort d'une publicité catastrophique

5 avril 2017

Danielle Ouimet dévoile ce qui menace les entreprises