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Catherine Perrin

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Société

Les Canadiens préfèrent l'expérience à la propriété

Le jeudi 21 janvier 2016

Le service Car2Go est un bon exemple d'un modèle d'utilisation qui plaît aux consommateurs canadien.
Le service Car2Go est un bon exemple d'un modèle d'utilisation qui plaît aux consommateurs canadien.     Photo : Car2Go

Une étude commanditée par la compagnie de crédit Capital One conclut que les Canadiens privilégient l'expérience vécue à travers l'utilisation d'un produit au fait de posséder ce produit. C'est une bonne nouvelle pour l'économie du partage, qu'incarnent des services tels que Airbnb et Car2Go. Arnaud Granata, éditeur d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, vice-président stratégie pour Havas, analysent cette nouvelle tendance. 
 
« C'est assez fascinant qu'un fabricant de voiture se mette à faire de la location, dit Arnaud Granata. Tout ce potentiel économique qui dort à la maison va rester et changer la façon dont les fabricants vendent leurs produits. » 
 
Stéphane Mailhiot, lui, doute que ce modèle s'applique à toutes les sphères de la vie. « Je ne dis pas que l'économie du partage va quitter la pièce, je dis seulement que Car2Go, c'est pratique, mais pas quand il faut amener le petit à la garderie. » 
 
Il est aussi question de la nouvelle égérie virtuelle de Louis Vuitton, nommée Lightning, de la controverse sur le manque de diversité aux Oscars ainsi que du nouveau public cible des produits Axe
 
Extrait du jeu Final Fantasy avec Lightning, nouvelle égérie de Louis Vuitton 
 
 
Nouvelle publicité des produits Axe 


EN COMPLÉMENTHYPERLIEN - Arnaud Granata sur Twitter
HYPERLIEN - Stéphane Mailhiot sur Twitter
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