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Catherine Perrin

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Société

Nike choisit un porte-parole à vie

Le jeudi 10 décembre 2015

LeBron James
LeBron James     Photo : AP Photo/Kathy Willens

Pour la première fois de son histoire, le fabricant d'articles de sport Nike a conclu une entente à vie avec un athlète, le joueur étoile de basketball LeBron James. Ce dernier agira comme porte-parole de la marque même lorsque sa carrière sera terminée. La valeur de son contrat pourrait dépasser les 300 millions de dollars. Arnaud Granata, président et éditeur d'Infopresse, analyse ce choix de Nike. 
 
« C'est un gros risque pour la marque, explique-t-il. Nike a subi toute une controverse avec Tiger Woods en 2009. Qu'est-ce qui se passe si l'athlète obtient de moins bons résultats ou, surtout, s'il connaît des problèmes dans sa vie personnelle? [...] Ce n'est pas inintéressant de se lier avec un athlète dès le plus jeune âge, parce que, évidemment, ça permet de construire une histoire avec lui. On s'éloigne des compétences sportives et on se rapproche d'une relation humaine. »  
 
Il est également question de la photo de Justin Trudeau et de sa femme, Sophie Grégoire, dans le magazine Vogue; de la décision de General Electric de cesser de diffuser des publicités à heure de grande écoute et des premières pages controversées du New York Daily News.


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