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Catherine Perrin

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Société

Justin Trudeau change l'image du Canada

Le jeudi 22 octobre 2015

Justin Trudeau

L'élection de Justin Trudeau, lundi soir, a provoqué un raz-de-marée de sympathie et de curiosité partout sur la planète. Les médias d'ici et d'ailleurs n'en ont que pour son image de bellâtre et de sportif, ce qui rompt avec la froideur de son prédécesseur. Arnaud Granata, rédacteur en chef d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, planificateur stratégique à l'agence lg2, analysent les stratégies de communication du nouveau premier ministre. 
 
« Ce qui semblait être une faiblesse pour lui en début de campagne ou lors de son parcours comme chef, son espèce de candeur est en train de se transformer en force, souligne Stéphane Mailhiot. Tant et aussi longtemps que c'était pour récolter des votes, ça semblait opportuniste, maintenant, ça semble authentique. »  
 
« Ce qui est fascinant, c'est combien il est en train de devenir un politicien-objet », ajoute Arnaud Granata.  
 
Il est également question de la pénurie supposée de jouets Lego, des campagnes de marketing axées sur les employés des entreprises ainsi que du nouveau site de CNN, Great Big Story.


EN COMPLÉMENTHYPERLIEN - Arnaud Granata sur Twitter
HYPERLIEN - Stéphane Mailhiot sur Twitter
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