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Catherine Perrin

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Société

Publicités électorales : les partis se parodient

Le jeudi 1 octobre 2015

Le Nouveau Parti démocratique parodie une publicité des Libéraux de Justin Trudeau
Le Nouveau Parti démocratique parodie une publicité des Libéraux de Justin Trudeau     Photo : Image tirée d'une publicité du Nouveau Parti démocratique

Une nouvelle série de publicités électorales voit les partis parodier les publicités précédentes de leurs adversaires. Le Parti libéral, notamment, se moque de la publicité de l'entretien d'embauche du Parti conservateur, qui avait donné le ton à la campagne. Arnaud Granata, rédacteur en chef d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, planificateur stratégique à l'agence lg2, analysent cette nouvelle phase de la campagne électorale. 
 
« Ça rejoint une clientèle qui, oui, est plus jeune, mais c'est quand même une clientèle qui peut être intéressante à rallier, explique Arnaud Granata. Justin Trudeau est probablement le candidat qui utilise le mieux, pour le moment, les médias sociaux. Il y a un nombre de messages envoyés sur les médias sociaux qui est énorme. »  
 
Il est aussi question de la stratégie marketing de la NASA, de la fin annoncée des porte-parole vedettes pour les marques de cosmétiques et d'une nouvelle bière endossée par Metallica.


EN COMPL�MENTHYPERLIEN - Arnaud Granata sur Twitter
HYPERLIEN - Stéphane Mailhiot sur Twitter
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