ICI Radio-Canada Première

Médium large

Médium large rss

En semaine de 9 h à 11 h 30 
(en rediffusion à 22 h)

Catherine Perrin

Médium large
Logo Radio-Canada

Société

Comment la publicité tente de séduire la génération Z

Le jeudi 21 mai 2015

Des représentants de la génération Z
Des représentants de la génération Z     Photo : iStock

Née après 1995, donc élevée avec Internet et dans des conditions sociales plus diversifiées, la génération Z commence à consommer. Les entreprises doivent adapter leurs tactiques pour la séduire par l'entremise de la publicité. Arnaud Granata, rédacteur en chef d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, planificateur stratégique pour l'agence lg2, font l'inventaire de ces nouvelles méthodes. 
 
« C'est une génération beaucoup moins ostentatoire que la précédente », souligne Arnaud Granata, citant l'exemple de la chaîne Abercrombie & Fitch, qui dû se débarrasser de ses logos tape-à-l'oeil et de ses mannequins hypersexualisés. « Ce qui est intéressant avec la génération Z, c'est qu'elle a développé ses propres codes. [...] C'est une génération qui dit non beaucoup plus facilement et qui remet en question les méthodes de marketing. » 
 
Il est aussi question du projet de centre commercial Royalmount, d'un nouveau partenariat entre Natrel et Java U et de l'image des scientifiques.  


Créer un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

10 avril 2017

Plaidoyer pour un meilleur diagnostic de la maladie de Lyme au Canada

10 avril 2017

La crise de l'emploi, préoccupation majeure pour les Français

10 avril 2017

Dépôt cette semaine du projet de loi fédéral sur la légalisation de la marijuana

7 avril 2017

Frappes en Syrie : l'absence de consultation avec les alliés inquiète

6 avril 2017

Pepsi : vie et mort d'une publicité catastrophique

5 avril 2017

Danielle Ouimet dévoile ce qui menace les entreprises