ICI Radio-Canada Première

Médium large

Médium large rss

En semaine de 9 h à 11 h 30 
(en rediffusion à 22 h)

Catherine Perrin

Médium large
Logo Radio-Canada

Société

Apple en fait-elle trop?

Le jeudi 12 mars 2015

Le PDG d'Apple, Tim Cook, lors du lancement de la montre iWatch, le 9 mars à San Francisco
Le PDG d'Apple, Tim Cook, lors du lancement de la montre iWatch, le 9 mars à San Francisco     Photo : Getty/Getty images news/Stephen Lam

Lors du lancement de l'Apple Watch et du nouveau MacBook, en début de semaine, l'entreprise américaine a fait sourciller par son vocabulaire très étudié, parlant par exemple de « rapports intimes » pour désigner les possibilités de ses produits, et d'élastomère au lieu de caoutchouc pour désigner le bracelet de sa montre. Le langage d'Apple est-il devenu trop hermétique? Arnaud Granata, vice-président d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, planificateur stratégique pour l'agence lg2, analysent la stratégie de communication du géant. 
 
« Apple est en train de prendre un virage luxe très, très fort. Elle est en train de prendre un virage qui se traduit dans son langage », souligne Arnaud Granata. 
 
« Pour moi, ça dénote un certain doute des spécialistes envers ce produit-là », ajoute Stéphane Mailhiot.  
 
Vidéo promotionnelle de l'Apple Watch 
 
 
Il est également question de l'apport d'un président-directeur général à l'image d'une entreprise, d'un point de vue divergent sur l'économie de partage ainsi que de panneaux interactifs qui combattent les préjugés et la violence conjugale
 
Vidéo de la campagne Love has no labels 
 
 
Vidéo de la campagne Women's aid 

Women's Aid from Ocean Outdoor on Vimeo.


Créer un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

10 avril 2017

Plaidoyer pour un meilleur diagnostic de la maladie de Lyme au Canada

10 avril 2017

La crise de l'emploi, préoccupation majeure pour les Français

10 avril 2017

Dépôt cette semaine du projet de loi fédéral sur la légalisation de la marijuana

7 avril 2017

Frappes en Syrie : l'absence de consultation avec les alliés inquiète

6 avril 2017

Pepsi : vie et mort d'une publicité catastrophique

5 avril 2017

Danielle Ouimet dévoile ce qui menace les entreprises