ICI Radio-Canada Première

Médium large

Médium large rss

En semaine de 9 h à 11 h 30 
(en rediffusion à 22 h)

Catherine Perrin

Médium large
Logo Radio-Canada

Société

Barack Obama : une stratégie de communication qui fonctionne

Le jeudi 19 février 2015

Le message de Barack Obama pendant la cérémonie des prix Grammy
Le message de Barack Obama pendant la cérémonie des prix Grammy     Photo : National Academy of Recording Arts and Sciences

Le président américain fait face à l'opposition sur tous les fronts, mais du point de vue de la communication, il arrive à transmettre son message efficacement. Son approche combine une utilisation habile des réseaux sociaux et des sites tendance à un tri rigoureux des médias auxquels il s'adresse. Arnaud Granata, vice-président d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, planificateur stratégique pour l'agence lg2, décortiquent la stratégie du président sortant. 
 
« Il y a une abondance telle d'informations qu'on ne peut lui reprocher de ne pas être présent, mais il choisit à qui il parle, souligne Stéphane Mailhiot. On supplée à l'abondance. » 
 
Vidéo de Barack Obama pour le site Buzzfeed (en anglais) 
 
 
Il est également question d'une photo de l'actrice iranienne Golshifteh Farahani dans le magazine Égoïste, de la fuite de photos non-retouchées du mannequin Cindy Crawford et de la chanteuse Beyonce, ainsi que de la publication d'une publicité en une du magazine Forbes


EN COMPLÉMENTHYPERLIEN - Stéphane Mailhiot sur Twitter
HYPERLIEN - Arnaud Granata sur Twitter
Créer un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

29 mars 2017

Faut-il ressusciter les espèces disparues?

29 mars 2017

Une initiative artistique pour enrayer les déchets

29 mars 2017

Pourquoi il y a de moins en moins de policières

28 mars 2017

Une société obsédée par ses meneurs

27 mars 2017

« Un budget de l'espoir », selon Philippe Couillard

27 mars 2017

Des trucs d'insomniaques pour passer à travers la nuit