ICI Radio-Canada Première

Médium large

Médium large rss

En semaine de 9 h à 11 h 30 
(en rediffusion à 22 h)

Catherine Perrin

Médium large
Logo Radio-Canada

Société

Super Bowl : les publicitaires se renouvellent

Le jeudi 29 janvier 2015

Une image de la publicité que la compagnie Budweiser a fait produire pour le prochain Super Bowl
Une image de la publicité que la compagnie Budweiser a fait produire pour le prochain Super Bowl     Photo : YouTube

Le grand championnat de football, qui se tiendra le 1er février, est la journée la plus importante de l'année pour les publicitaires américains, qui rivalisent de créativité pour faire briller les produits de leurs clients. Cette année, certains essaient des nouvelles techniques pour mieux faire passer leurs messages. Arnaud Granata, vice-président d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, planificateur stratégique pour l'agence lg2, offrent un survol de ces nouvelles approches. 
 
« Les marques se sont rendu compte que de mettre toutes leurs publicités sur les réseaux sociaux avant même le match du dimanche brûlait finalement un peu les punchs. Donc, cette année, 70-80 % des publicités qu'on a vues sont toutes des bandes-annonces », souligne Arnaud Granata.  
 
Bande-annonce de la publicité collective de Newcastle pour le Super Bowl 
 
 
Bande-annonce de la publicité de Snickers pour le Super Bowl 
 
 
Publicité de Budweiser pour le Super Bowl 
 
 
Il est également question d'une publicité pour contrer la radicalisation et d'un coup de publicité fort à propos réalisé à même le site de l'îlot Voyageur, à Montréal
 
Publicité française pour contrer la propagande pro-djihadiste 
 
 
Publicité de l'émission J'ai raté mes rénos! sur l'îlot Voyageur 


EN COMPL�MENTHYPERLIEN - Arnaud Granata sur Twitter
HYPERLIEN - Stéphane Mailhiot sur Twitter
Cr�er un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

10 avril 2017

Plaidoyer pour un meilleur diagnostic de la maladie de Lyme au Canada

10 avril 2017

La crise de l'emploi, préoccupation majeure pour les Français

10 avril 2017

Dépôt cette semaine du projet de loi fédéral sur la légalisation de la marijuana

7 avril 2017

Frappes en Syrie : l'absence de consultation avec les alliés inquiète

6 avril 2017

Pepsi : vie et mort d'une publicité catastrophique

5 avril 2017

Danielle Ouimet dévoile ce qui menace les entreprises