ICI Radio-Canada Première

Médium large

Médium large rss

En semaine de 9 h à 11 h 30 
(en rediffusion à 22 h)

Catherine Perrin

Médium large
Logo Radio-Canada

Consommation

Le sadvertising : la publicité qui prend aux tripes

Le jeudi 18 décembre 2014

Une image de la nouvelle publicité des Fêtes d'Apple
Une image de la nouvelle publicité des Fêtes d'Apple     Photo : YouTube

Dans sa plus récente publicité, Apple souhaite bonnes vacances à ses utilisateurs à travers l'histoire touchante d'une petite fille et de sa grand-mère. Il s'agit là d'une tendance marquée en publicité, que Facebook a aussi récemment utilisée : vendre en émouvant. Arnaud Granata, vice-président d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, planificateur stratégique pour l'agence lg2, décortiquent cette stratégie. 
 
Publicité des Fêtes d'Apple (en anglais) 
 
 
Il est également question de la vente de l'agence québécoise Cossette à des intérêts étrangers, de l'invention d'un anti-téléphone pour soigner les accros et de l'attitude de la compagnie Lindt dans l'affaire de la prise d'otages de Sydney.


EN COMPLÉMENTHYPERLIEN - Stéphane Mailhiot sur Twitter
HYPERLIEN - Arnaud Granata sur Twitter
Créer un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

9 août 2016

Vivre 100 % canadien, un défi plus complexe qu'on le pense

8 août 2016

Pour ou contre la voiture autonome

9 juin 2016

Les politiciens devraient-ils avoir une image publique?

5 avril 2016

Les 9 grands défis du monde de la restauration

3 février 2016

Un supermarché pas comme les autres à Cap-Rouge

2 février 2016

La poutine, de la recette de base à sa version réinventée