ICI Radio-Canada Première

Médium large

Médium large rss

En semaine de 9 h à 11 h  
(en rediffusion à 22 h)

Catherine Perrin

Médium large
Logo Radio-Canada

Consommation

Des casse-pieds pour lutter contre le mauvais service à la clientèle

Le jeudi 11 décembre 2014

Un homme s'impatiente au téléphone.
Un homme s'impatiente au téléphone.     Photo : iStock

Qui n'a pas passé des dizaines de minutes au téléphone pour devoir se satisfaire finalement d'un service à la clientèle des plus médiocres? Un ancien cadre de l'entreprise Reddit a lancé un service pour contrer ce phénomène : il embauche des casse-pieds bénévoles pour affronter les fournisseurs problématiques. Arnaud Granata, vice-président d'Infopresse, et Anne-Claude Chénier, directrice de création chez Cossette, analysent cette initiative. 
 
Il est également question d'une publicité de Vidéotron qui, selon plusieurs, a été retirée des ondes prématurément, d'une campagne de publicité controversée du détaillant de sous-vêtements Victoria's Secret, et de l'attitude des magasins Kmart au sujet des publicités de Noël. 
 
Publicité des Fêtes de Vidéotron 
 
 
Anti-publicité des Fêtes de Kmart 


EN COMPLÉMENTHYPERLIEN - Arnaud Granata sur Twitter
Créer un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

5 avril 2016

Les 9 grands défis du monde de la restauration

3 février 2016

Un supermarché pas comme les autres à Cap-Rouge

2 février 2016

La poutine, de la recette de base à sa version réinventée

25 janvier 2016

Acheter une maison abandonnée

29 décembre 2015

La revanche des légumes difformes

29 décembre 2015

Une liste de fraudes alimentaires