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Catherine Perrin

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Consommation

Publicité : vaut-il mieux dire la vérité?

Le jeudi 9 octobre 2014

La chaîne McDonald's a lancé une campagne publicitaire qui prétend lever le voile sur ses méthodes, souvent critiquées, de transformation alimentaire. S'agit-il bien de transparence? Est-ce vraiment la meilleure approche? Arnaud Granata, vice-président d'Infopresse, et Stéphane Mailhot, planificateur stratégique pour Lg2, décortiquent cette stratégie. 
 
« C'est signe d'une plus grande éducation du consommateur quand on commence à faire de la communication sur de la métacommunication, c'est-à-dire qu'on communique en montrant le mécanisme publicitaire, fait remarquer Stéphane Mailhot. C'est signe qu'un consommateur qui est né avec la publicité, qui a accès à l'ensemble de l'information en ligne, est capable de faire la part des choses et accepte le jeu de la communication. » 
 
Il est également question du lien entre le niveau d'éducation des consommateurs et leur propension à acheter des médicaments génériques, d'une publicité humoristique de la bande Scotia sur le hockey ainsi que de la nouvelle publicité des céréales Cheerios. 
 
Publicité L'effet Cheerios 


EN COMPLÉMENTHYPERLIEN - Stéphane Mailhiot sur Twitter
HYPERLIEN - Arnaud Granata sur Twitter
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