ICI Radio-Canada Première

Médium large

Médium large rss

Du lundi au jeudi de 9 h à 11 h  
Le vendredi de 9 h à 10 h 
(en rediffusion à 22 h)

Isabelle Craig

Médium large
Logo Radio-Canada

International

Ello, un nouveau réseau social qui risque gros

Le jeudi 2 octobre 2014

Capture d'écran du nouveau réseau social Ello
Capture d'écran du nouveau réseau social Ello     Photo : Ello.co

Ello, un nouveau réseau social sans publicité et qui protège les renseignements privés de ses utilisateurs a fait une montée remarquée en septembre. Lancé cet été, le site gagne environ 45 000 nouveaux utilisateurs à l'heure, selon ses fondateurs. Arnaud Granata, vice-président d'Infopresse, et Stéphane Mailhot, planificateur stratégique pour Lg2, brossent le portrait de ce nouveau venu. 
 
« Dans leur philosophie, ils ne veulent pas de bouton "j'aime" ou de relayage de gazouillis, parce qu'ils disent que c'est une façon trop rapide de faire des interrelations, explique Stéphane Mailhot à propos d'Ello. Si vous voulez vraiment dire à quelqu'un que vous avez aimé son commentaire, dites-le lui. » Arnaud Granata qualifie pour sa part le nouveau réseau social d'« intellectuel-hipster-branché ». 
 
Il est également question des effigies du Carnaval de Québec qui sont fabriquées en Chine


EN COMPLÉMENTHYPERLIEN - Stéphane Mailhiot sur Twitter
HYPERLIEN - Arnaud Granata sur Twitter
Créer un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

27 juin 2016

Sous le choc du Brexit

22 juin 2016

Mystère autour de l'emprisonnement de Homa Hoodfar

13 juin 2016

Tuerie à Orlando : homophobie, islam radical et accès aux armes

8 juin 2016

Les revenants : le parcours des « déçus du djihad » qui reviennent en France

7 juin 2016

Les journalistes pris pour cible en Ukraine

1 juin 2016

Réfugiés : le camp de Paris marque un tournant