ICI Radio-Canada Première

Médium large

Médium large rss

Du lundi au jeudi de 9 h à 11 h  
Le vendredi de 9 h à 10 h 
(en rediffusion à 22 h)

Isabelle Craig

Médium large
Logo Radio-Canada

Consommation

On n'a rien volé (nous) : l'image des policiers en négociation

Le jeudi 7 août 2014

Policier en pantalon d'armée et voiture de police garnie d'autocollants
Policier en pantalon d'armée et voiture de police garnie d'autocollants     Photo : ICI Radio-Canada

Pour forcer leur employeur à négocier, les policiers de Montréal multiplient des moyens de pression qui s'attaquent surtout à leur image. Ils modifient leurs uniformes, garnissent leurs véhicules d'autocollants et utilisent ce slogan : « On n'a rien volé (nous) ». Que doit-on en penser? Les bêtes de pub Arnaud Granata, vice-président et directeur des contenus d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, planificateur stratégique à lg2, décryptent pour nous l'image du SPVM en période de négociation. 
 
Selon nos bêtes de pub, les policiers sont en train de se mettre à dos une partie de la population avec leurs campagnes de communication et par certains actes de vandalisme. Ils trouvent que l'ouverture d'un dialogue avec les citoyens, pour les sensibiliser aux enjeux de leurs revendications, aurait été une meilleure stratégie. 
 
Ils traitent ensuite de l'image de marque du cannabis et de la nouvelle collection de LEGO, créée pour les filles scientifiques à la suite de la demande d'une fillette de 7 ans à la compagnie.


Créer un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

9 juin 2016

Les politiciens devraient-ils avoir une image publique?

5 avril 2016

Les 9 grands défis du monde de la restauration

3 février 2016

Un supermarché pas comme les autres à Cap-Rouge

2 février 2016

La poutine, de la recette de base à sa version réinventée

25 janvier 2016

Acheter une maison abandonnée

29 décembre 2015

La revanche des légumes difformes