ICI Radio-Canada Première

Médium large

Médium large rss

En semaine de 9 h à 11 h 30 
(en rediffusion à 22 h)

Catherine Perrin

Médium large
Une pensée pour Anne-Marie Séguin
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
 
12
3
4
56789
10
11
1213141516
17
18
1920212223
24
25
262728
29
30
 

Les meilleurs moments : Émission du jeudi 29 septembre 2016

Société

L'egoportrait de masse d'Hillary Clinton, signe des temps

L'egoportrait de masse d'Hillary Clinton, le 21 septembre en Floride
L'egoportrait de masse d'Hillary Clinton, le 21 septembre en Floride     Photo : Hillary for America/Barbara Kinney

Une photo croquée par la photographe de campagne d'Hillary Clinton, montrant la candidate debout sur un podium contre un mur, avec son public lui faisant dos pour mieux prendre des egoportraits avec elle, montre bien à quel point les campagnes électorales ont changé. Prise le 21 septembre en Floride, l'image démontre l'importance de l'egoportrait pour s'affirmer. Arnaud Granata, éditeur d'Infopresse, et Stéphane Mailhiot, vice-président stratégie pour Havas, expliquent à Catherine Perrin pourquoi il s'agit selon eux de l'image de la semaine. 
 
Il est également question de la récupération et de la réappropriation du thème électoral en publicité, du commerce du sommeil et des fausses identités qui permettent de promouvoir des causes sur les réseaux sociaux. 
 
Publicité No Choice de Doritos 
 
 
Publicité Tecate Beer Wall de Tecate 
 
 
Publicité Like My Addiction 
 
 
Publicité Girls of Paradise 

EN COMPLÉMENTHYPERLIEN - Arnaud Granata sur Twitter
HYPERLIEN - Stéphane Mailhiot sur Twitter

Arts et culture

Le grand retour de Josée di Stasio

L'animatrice bien aimée d'émissions culinaires reviendra au petit écran demain soir dans Di Stasio, une nouvelle émission portant sur l'art de vivre, la cuisine et les rencontres. La cuisinière avait pris une pause des médias depuis deux ans pour soigner un cancer du sein. Elle est également aux commandes de la section art de vivre du magazine Véro depuis le printemps. Catherine Perrin s'entretient avec Josée di Stasio. 
 
L'émission Di Stasio sera diffusée le vendredi à 20 h sur Télé-Québec à partir du 30 septembre.

EN COMPLÉMENTHYPERLIEN - Di Stasio sur le web
HYPERLIEN - À la di Stasio sur le web

International

Accord de paix en Colombie : entre soulagement et méfiance

Poignée de main entre le président Juan Manuel Santos, à gauche, et le chef des FARC, Rodrigo Londono, scellant le traité de paix
Poignée de main entre le président Juan Manuel Santos, à gauche, et le chef des FARC, Rodrigo Londono, scellant le traité de paix     Photo : PC/Fernando Vergara

Le président colombien, Juan Manuel Santos, et le chef des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), Timoléon Jimenez Timochenko, ont signé lundi un accord de paix qui met fin à une guerre civile qui a fait 250 000 morts en 52 ans. L'accord sera soumis à un référendum le 2 octobre. En compagnie de deux Québécois d'origine colombienne, Martin Movilla et Eddy Pérez, le documentariste German Guttierez explique à Catherine Perrin pourquoi le pays tend à approuver cette paix, même si elle est imparfaite.

EN COMPLÉMENTHYPERLIEN - German Gutierrez sur le web
HYPERLIEN - Martin Movilla sur Twitter
HYPERLIEN - Eddy Pérez sur Twitter

Cinéma

Waseskun : dans l'univers des détenus autochtones

Le documentaire de Steve Patry pénètre dans les murs d'un centre de guérison pour détenus autochtones dans la région de Lanaudière. Là-bas, la guérison passe par la spiritualité et par une réappropriation de l'identité et de la culture ancestrale. Le réalisateur parle à Catherine Perrin de ce qu'il a vu à Waseskun et Gerry, un résident-détenu, explique comment la spiritualité facilite la réhabilitation.

Arts et culture

Carré aux dates : destins de femmes

Deux personnalités se retrouvent au micro de Catherine Perrin pour jouer à reconnaître la provenance d'un extrait sonore tiré de nos archives. Les ex-politiciennes Liza Frulla et Louise Beaudoin se prêtent au jeu, qui porte cette semaine sur les grandes figures féminines, que ce soit en chanson, au cinéma, en politique ou sur la scène sociale.

Société

Lettres à une jeune journaliste : les leçons Josée Boileau

C'est Josée Boileau qui signe le nouveau livre de la collection Lettre à une jeune. Ce dernier est consacré au journalisme au féminin et à a sa jeune relève. La journaliste chevronnée s'est attelée à l'ouvrage après son départ du Devoir, en janvier dernier, et a voulu en faire un recueil de lettres plus qu'un guide formel. En compagnie de deux jeunes journalistes, Brigitte Noël et Daphnée Hacker-Bousquet, Josée Boileau parle à Catherine Perrin de ce qu'elle veut transmettre.

EN COMPLÉMENTHYPERLIEN - Josée Boileau sur Twitter
Les incontournables 2016

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes!


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
 
12
3
4
56789
10
11
1213141516
17
18
1920212223
24
25
262728
29
30
 

Prochainement à l'émission

Consultez le guide horaire

Dernière baladosiffusion disponible

Médium large

Réseaux Sociaux Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter