ICI Radio-Canada Première

Médium large

Médium large rss

En semaine de 9 h à 11 h 30 
(en rediffusion à 22 h)

Catherine Perrin

Médium large
Logo Radio-Canada

Arts et culture

La nouvelle vie d'Anthony Kavanagh

Le jeudi 6 avril 2017

Anthony Kavanagh
Anthony Kavanagh     Photo : Radio-Canada/Olivier Lalande

L'humoriste québécois vit en Suisse après avoir vécu à Paris plusieurs années. C'est le pays d'où provient sa conjointe, et il estime que c'est un meilleur endroit pour élever un enfant que la France. De passage au Québec pour promouvoir son nouveau spectacle, Showman, il compare la qualité de vie au Québec, en France et en Suisse, et explique pourquoi il compte revenir au Québec cet été. 
 
« Vous ne voyez pas beaucoup de Noirs au cinéma en France, hein? Quand je parle aux gens de l'industrie, là-bas, la communauté noire, dans leur tête, n'existe pas. Si on regarde le cinéma français, on a l'impression que tout le monde est blanc », déplore Anthony Kavanagh, qui dit refuser les rôles de « Noir de service » qu'on lui offre au cinéma.  
 
« En revanche, les Suisses sont assez ouverts. Les Suisses, dans leur tête, c'est : "Si tu travailles, on t'accepte." Voilà. [...] C'est 3 % de chômage! L'administration est formidable, le système de santé aussi. Ça coûte très cher. La qualité de vie a un prix, mais pour ce qui est de la sécurité, c'est fabuleux, et c'est ultra propre! » 
 
Retour au bercail 
Anthony Kavanagh compte profiter des dates québécoises de la tournée de son spectacle Showman pour revenir s'établir au Québec après 18 ans passés en Europe. « Ça fait longtemps que j'ai envie de revenir au pays. Ma femme encore plus que moi, annonce-t-il. Au début, c'est moi qui voulais rentrer, mais elle n'était pas prête. Elle disait : "Ah, je ne sais pas... L'hiver..." Maintenant, c'est elle qui est presque plus contente que moi. Elle est tombée amoureuse du Québec. »


EN COMPL�MENTHYPERLIEN - Anthony Kavanagh sur le web
Cr�er un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

7 avril 2017

Le Projet Stérone : des filles drôles et un message féministe percutant

7 avril 2017

Pourquoi la satire est essentielle dans les médias

6 avril 2017

Rhodnie Désir : à la recherche des racines noires par la danse

6 avril 2017

Sur-vie : Mariloup Wolfe et Luc Picard pastichent la téléréalité

5 avril 2017

Jewish Gangsta : chroniques du New York souterrain des années 1990