ICI Radio-Canada Première

Médium large

Médium large rss

En semaine de 9 h à 11 h 30 
(en rediffusion à 22 h)

Catherine Perrin

Médium large
Logo Radio-Canada

Société

Mariage improbable : le marketing et la vertu

Le jeudi 22 mai 2014

Et si le marketing incitait le consommateur à adopter un comportement plus vertueux? C'est un peu ce que tente de faciliter la théorie du nudge marketing (marketing coup de pouce ou incitatif). Les bêtes de pub ont aussi pleuré toutes les larmes de leur corps lorsqu'il a été révélé que le divorce entre la sauce A1 et le steak, qui s'étale sur Facebook depuis plusieurs semaines, n'était qu'un coup monté d'une agence de publicité. 
 
Pour approfondir un peu plus le principe du nudge marketing, le duo formé d'Arnaud Granata et d'Anne-Claude Chénier propose la lecture du bouquin Nudge : improving decisions about health, wealth and happiness, écrit par Richard H. Thaler et Cass R. Sunstein.


Créer un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

24 février 2017

Louis Riel : Melissa Mollen Dupuis fustige Peter Goldring

23 février 2017

L'histoire d'amour d'un imam libanais et d'une bibliothécaire québécoise

23 février 2017

Les menstruations à l'origine de l'inégalité hommes-femmes

23 février 2017

L'ère de la « double consommation » : acheter malgré les contradictions

23 février 2017

La normalité, ce mensonge qui nous domine inutilement

22 février 2017

Elkahna Talbi plonge au coeur des glaciers