ICI Radio-Canada Première

Médium large

Médium large rss

En semaine de 9 h à 11 h 30 
(en rediffusion à 22 h)

Catherine Perrin

Médium large
Logo Radio-Canada

Société

Mariage improbable : le marketing et la vertu

Le jeudi 22 mai 2014

Et si le marketing incitait le consommateur à adopter un comportement plus vertueux? C'est un peu ce que tente de faciliter la théorie du nudge marketing (marketing coup de pouce ou incitatif). Les bêtes de pub ont aussi pleuré toutes les larmes de leur corps lorsqu'il a été révélé que le divorce entre la sauce A1 et le steak, qui s'étale sur Facebook depuis plusieurs semaines, n'était qu'un coup monté d'une agence de publicité. 
 
Pour approfondir un peu plus le principe du nudge marketing, le duo formé d'Arnaud Granata et d'Anne-Claude Chénier propose la lecture du bouquin Nudge : improving decisions about health, wealth and happiness, écrit par Richard H. Thaler et Cass R. Sunstein.


Créer un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

24 mars 2017

Éric Duhaime prouve la nécessité du combat gai, selon une chercheuse

23 mars 2017

Un nouveau magazine lesbien sur papier à l'ère du numérique

23 mars 2017

Un premier ministre utilise son mariage pour garnir sa liste d'envoi

22 mars 2017

Une leçon de finances publiques signée Alain Deneault

22 mars 2017

L'immersion française plus importante que jamais au Canada

22 mars 2017

Créer en français : quand la langue nous choisit