ICI Radio-Canada Première

Médium large

Médium large rss

En semaine de 9 h à 11 h  
(en rediffusion à 22 h)

Catherine Perrin

Médium large
Logo Radio-Canada

Société

Mariage improbable : le marketing et la vertu

Le jeudi 22 mai 2014

Et si le marketing incitait le consommateur à adopter un comportement plus vertueux? C'est un peu ce que tente de faciliter la théorie du nudge marketing (marketing coup de pouce ou incitatif). Les bêtes de pub ont aussi pleuré toutes les larmes de leur corps lorsqu'il a été révélé que le divorce entre la sauce A1 et le steak, qui s'étale sur Facebook depuis plusieurs semaines, n'était qu'un coup monté d'une agence de publicité. 
 
Pour approfondir un peu plus le principe du nudge marketing, le duo formé d'Arnaud Granata et d'Anne-Claude Chénier propose la lecture du bouquin Nudge : improving decisions about health, wealth and happiness, écrit par Richard H. Thaler et Cass R. Sunstein.


Créer un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

31 mai 2016

Zoos : entre mauvais traitements et protection des animaux

30 mai 2016

L'agenda de la semaine : Mutek, caucus libéral et baignade à Québec

30 mai 2016

Santé des travailleurs saisonniers : la responsabilité des employeurs

27 mai 2016

Lavage de la semaine : Darryl Rondeaul, Sébastien Proulx et Bernie Sanders

26 mai 2016

Mélissa McMahon, deux ans après s'être fait enlever son bébé

26 mai 2016

En français S.V.P. : le combat d'un Acadien pour garder sa langue