ICI Radio-Canada Première

Médium large

Médium large rss

En semaine de 9 h à 11 h 30 
(en rediffusion à 22 h)

Catherine Perrin

Médium large
Logo Radio-Canada

Société

Mariage improbable : le marketing et la vertu

Le jeudi 22 mai 2014

Et si le marketing incitait le consommateur à adopter un comportement plus vertueux? C'est un peu ce que tente de faciliter la théorie du nudge marketing (marketing coup de pouce ou incitatif). Les bêtes de pub ont aussi pleuré toutes les larmes de leur corps lorsqu'il a été révélé que le divorce entre la sauce A1 et le steak, qui s'étale sur Facebook depuis plusieurs semaines, n'était qu'un coup monté d'une agence de publicité. 
 
Pour approfondir un peu plus le principe du nudge marketing, le duo formé d'Arnaud Granata et d'Anne-Claude Chénier propose la lecture du bouquin Nudge : improving decisions about health, wealth and happiness, écrit par Richard H. Thaler et Cass R. Sunstein.


Créer un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

2 décembre 2016

Roméo Saganash raconté à sa fille, Maïtée

2 décembre 2016

375e de Montréal : une vidéo se moque du manque de diversité

2 décembre 2016

Camil Bouchard pour un vaste chantier de reconstruction des écoles

1 décembre 2016

Vincent Marissal à la découverte de la personnalité de l'année du Time

1 décembre 2016

François Bellefeuille au secours des commerces locaux avec une pub

1 décembre 2016

Ces « miracles médicaux » qu'on laisse tomber : l'histoire de Marie Lee