ICI Radio-Canada Première

Médium large

Médium large rss

Du lundi au jeudi de 9 h à 11 h  
Le vendredi de 9 h à 10 h 
(en rediffusion à 22 h)

Isabelle Craig

Médium large
Logo Radio-Canada

Société

Mariage improbable : le marketing et la vertu

Le jeudi 22 mai 2014

Et si le marketing incitait le consommateur à adopter un comportement plus vertueux? C'est un peu ce que tente de faciliter la théorie du nudge marketing (marketing coup de pouce ou incitatif). Les bêtes de pub ont aussi pleuré toutes les larmes de leur corps lorsqu'il a été révélé que le divorce entre la sauce A1 et le steak, qui s'étale sur Facebook depuis plusieurs semaines, n'était qu'un coup monté d'une agence de publicité. 
 
Pour approfondir un peu plus le principe du nudge marketing, le duo formé d'Arnaud Granata et d'Anne-Claude Chénier propose la lecture du bouquin Nudge : improving decisions about health, wealth and happiness, écrit par Richard H. Thaler et Cass R. Sunstein.


Créer un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

26 juillet 2016

Comment s'habiller pour manger au restaurant

25 juillet 2016

Hideo Kojima : raconter des histoires grâce au jeu vidéo

25 juillet 2016

Agenda de la semaine : CIO, un débat Trump-Sanders et la fin des textos en marchant

22 juillet 2016

Saint-Jean-sur-Richelieu : 30 000 portraits pour le 350e de la ville

21 juillet 2016

Lavage de la semaine : Journal de Montréal, islamisme et Pokemon Go

21 juillet 2016

Bêtes des pub : convention républicaine, la controverse du Journal de Mourréal