ICI Radio-Canada Première

Médium large

Médium large rss

En semaine de 9 h à 11 h  
(en rediffusion à 22 h)

Catherine Perrin

Médium large
Logo Radio-Canada

Société

Mariage improbable : le marketing et la vertu

Le jeudi 22 mai 2014

Et si le marketing incitait le consommateur à adopter un comportement plus vertueux? C'est un peu ce que tente de faciliter la théorie du nudge marketing (marketing coup de pouce ou incitatif). Les bêtes de pub ont aussi pleuré toutes les larmes de leur corps lorsqu'il a été révélé que le divorce entre la sauce A1 et le steak, qui s'étale sur Facebook depuis plusieurs semaines, n'était qu'un coup monté d'une agence de publicité. 
 
Pour approfondir un peu plus le principe du nudge marketing, le duo formé d'Arnaud Granata et d'Anne-Claude Chénier propose la lecture du bouquin Nudge : improving decisions about health, wealth and happiness, écrit par Richard H. Thaler et Cass R. Sunstein.


Créer un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

24 juin 2016

Le lavage de la semaine avec Régine Laurent et Josée Boileau

23 juin 2016

Louise Otis : des nouvelles idées pour le système de justice

23 juin 2016

Des liens entre sénateurs américains et le lobby des armes à feu dénoncés

21 juin 2016

Chameau versus dromadaire : savoir distinguer les bêtes qui se ressemblent

21 juin 2016

Démocratisation des identités sexuelles : des bons et des mauvais côtés

20 juin 2016

Agenda : le pavillon Pierre-Lassonde et la fête nationale du Québec