ICI Radio-Canada Première

Médium large

Médium large rss

En semaine de 9 h à 11 h 30 
(en rediffusion à 22 h)

Catherine Perrin

Médium large
Logo Radio-Canada

Société

Mariage improbable : le marketing et la vertu

Le jeudi 22 mai 2014

Et si le marketing incitait le consommateur à adopter un comportement plus vertueux? C'est un peu ce que tente de faciliter la théorie du nudge marketing (marketing coup de pouce ou incitatif). Les bêtes de pub ont aussi pleuré toutes les larmes de leur corps lorsqu'il a été révélé que le divorce entre la sauce A1 et le steak, qui s'étale sur Facebook depuis plusieurs semaines, n'était qu'un coup monté d'une agence de publicité. 
 
Pour approfondir un peu plus le principe du nudge marketing, le duo formé d'Arnaud Granata et d'Anne-Claude Chénier propose la lecture du bouquin Nudge : improving decisions about health, wealth and happiness, écrit par Richard H. Thaler et Cass R. Sunstein.


Créer un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

20 janvier 2017

Jean Barbe : « L'indignation a pris le dessus sur le bon sens »

19 janvier 2017

The Red Pill : une féministe à la rencontre des masculinistes

19 janvier 2017

Un hommage un peu trop appuyé de Céline à René

18 janvier 2017

Pénélope McQuade à la découverte de « l'autre Nunavik »

18 janvier 2017

Le magazine Rolling Stone salue le travail d'un réalisateur québécois

17 janvier 2017

Le baptême du feu d'Eva Ottawa au Conseil du statut de la femme