ICI Radio-Canada Première

Matins sans frontières

Matins sans frontières rss

En semaine à 6 h à 9 h

Charles Lévesque

Matins sans frontières
Logo Radio-Canada

Consommation

Le Mac & Cheese de Kraft devient naturel

Le jeudi 24 mars 2016

Du macaroni Kraft Dinner

Coup de théâtre dans le monde de l'alimentation industrielle, les macaronis au fromage de Kraft sont désormais fabriqués avec des produits naturels. En avril dernier, la compagnie américaine avait annoncé qu'elle retirait progressivement les colorants artificiels de sa recette de son produit phare. Or, elle a finalement décidé de procéder plus rapidement et depuis trois mois, elle vend des Mac&Cheese naturel, sans que les consommateurs s'en soient aperçus. En entrevue, Sylvain Charlebois, spécialiste en distribution et politiques agroalimentaires et professeur à l'Université de Guelph, a indiqué que Kraft avait parfaitement réussi son opération.  
 
« Ils étaient inquiets qu'on était pour effrayer certains consommateurs qui étaient accrocs de la marque. On l'a fait de façon subtile et ça a bien fonctionné. Les ventes continuent à augmenter. », a-t-il expliqué. 
 
Soumis à la pression du marché pour adapter son produit, Kraft vient d'offrir au marché une nouvelle stratégie, estime M. Charlebois. 
 
Selon lui, les géants de l'alimentation changent de plus en plus de leurs recettes, mais on ne veut pas changer le goût ou l'attrait, « ce que Kraft a fait avec le Mac&Cheese est brillant. »  
 


Créer un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

8 mai 2017

Les consommateurs déçus de la disparition de produits alimentaires

18 avril 2017

Les dates de péremption pour les nuls

19 décembre 2016

Moins de cadeaux pour une consommation responsable

7 décembre 2016

Des idées pour dénicher le jouet parfait

15 novembre 2016

La revanche de la pomme de terre

17 octobre 2016

Guide pour une cueillette de champignons sécuritaire