ICI Radio-Canada Première

Matins sans frontières

Matins sans frontières rss

En semaine à 6 h à 9 h

Charles Lévesque

Matins sans frontières
Logo Radio-Canada

Arts et culture

Gino Vannelli se souvient de la légende de la musique Gerry Lacoursière

Le vendredi 19 mai 2017

Jerry Moss, co-fondateur d'A
Jerry Moss, co-fondateur d'A

Gerry Lacoursière, ancien président de la maison de disques A&M Records Canada, s'est éteint à Windsor au début du mois. Véritable légende de l'industrie de la musique, il a aidé à lancer la carrière de plusieurs vedettes internationales, dont Bryan Adams et Gino Vannelli.  
 
Le chanteur montréalais devenu star internationale, Gino Vannelli, salue l'apport de Gerry Lacoursière à sa carrière. L'artiste louange la vision de M. Lacoursière qui saisissait l'essence de chaque musicien. Son travail traduit ce souci de rester fidèle aux artistes qu'il a représentés.  
 
« C'était un champion pour les artistes. Il avait le sens du marketing aussi. Si la stratégie de marketing n'était pas alignée avec la vision de l'artiste, il rectifiait le tir. » - Gino Vannelli 
 
Ce dernier se considère particulièrement chanceux d'avoir croisé le chemin du président de A&M Records Canada. En 1975, le chanteur a rencontré M. Lacoursière pour la première fois à Toronto. Les ambitions internationales de l'artiste ont inspiré l'homme d'affaires qui a fait de ce rêve une réalité.  
 
À la fin des années 70, Vannelli connaît un succès mondial avec l'album Brother to Brother. Loin de tirer sa révérence, il attire toujours les foules partout dans le monde. Le chanteur enregistre présentement un nouvel album qui devrait voir le jour en janvier 2018. 


Cr�er un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

12 mai 2017

Margaret Atwood partage son amour pour l'île Pelée

26 avril 2017

Treize raisons: non, le suicide n'est pas une option

27 mars 2017

La fille du Far-West s'invite au Michigan Opera Theatre

16 décembre 2016

Lisette Leboeuf a rencontré Robert Paquette

9 décembre 2016

Le Boogie Wonder Band souffle vingt bougies