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Consommation

Les consommateurs déçus de la disparition de produits alimentaires

Le lundi 8 mai 2017

Un panier d'épicerie
Un panier d'épicerie     Photo : Radio-Canada

Des produits alimentaires disparaissent des tablettes des supermarchés en laissant dans le deuil leurs plus fidèles consommateurs. L'un des grands disparus de 2017 est le beurre d'arachides Skippy. Tranquillement, son propriétaire Hormel Foods a retiré l'item des magasins canadiens. Le coût élevé de distribution et le changement des habitudes de consommation expliquent son retrait, selon Sylvain Charlebois, professeur en Management et en Agriculture à l'Université Dalhousie à Halifax.  
 
Les adieux demeurent difficiles pour de nombreux Canadiens alors que le beurre d'arachides est toujours vendu dans 60 pays. Toutefois, l'étendue du marché canadien engendre des coûts de distribution élevés ce qui a sans doute motivé la compagnie Hormel à se retirer, estime Monsieur Charlebois.  
 
Ce dernier souligne d'ailleurs que les habitudes des consommateurs changent constamment. Les produits situés au centre des supermarchés ne font pas le poids contre les aliments frais vendus en périphérie qui gagnent en popularité. Monsieur Charlebois note que les préférences des millénaires influencent le marché alimentaire. Cette génération accorde beaucoup d'importance à la fraîcheur et à la qualité des aliments.  


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