Logo Radio-Canada
Commanditaire

69-doc

Émission / Synopsis

Les pieds dans la marge, c'est une émission d'humour s'adressant aux jeunes de 14 à 17 ans alimentée par le talent et la folie bien particulière de Mathieu Pichette, Félix Tanguay et Jean-Sébastien Busque.

La série mélange allègrement sketchs, défis farfelus, reportages humoristiques, parodies d'émissions de télé, fausses pubs et bizarreries télévisuelles en tout genre. Elle partage avec les adolescents la volonté d'oser, de choquer et de s'éclater dans toutes les directions.

Dans chaque épisode, Mathieu, Félix et Jean-Sébastien abordent des thèmes comme L'importance de célébrer, L'importance d'être chanceux ou L'importance de se préparer au pire. Ces thèmes-là, ils ne se contentent pas d'en parler, ils les vivent. Comment ? En relevant des défis à la fois drôles et éprouvants.

Dans L'importance de laisser sa marque, ils envoient une poutine dans l'espace pour établir un nouveau record d'altitude pour une poutine. Dans L'importance de prendre du soleil, ils sautent dans une voiture, roulent jusqu'en Floride, prennent trente minutes de soleil floridien, puis rentrent tout de suite à Montréal. Dans L'importance d'être chaleureux, ils ouvrent un café au sommet d'une paroi d'escalade de glace.

Aussi au programme: toute une flopée de sketchs et de capsules humoristiques mettant en vedette des personnages inventés et incarnés par Mathieu, Félix et Jean-Sébastien. Un prof de Cégep épicurien faisant découvrir à ses étudiants la gastronomie mondiale. Une « Gang de ruelle » essayant tant bien que mal de bien faire le mal. Un duo de commentateurs sportifs décrivant avec enthousiasme des petites situations du quotidien. Un spécialiste du bricolage qui trouve des solutions compliquées à des problèmes simples. Et bien d'autres...

Présentement à l'antenne de la télé

23 h 05

ENTRÉE PRINCIPALE

Ailleurs sur Radio-canada.ca