ICI Radio-Canada Première

Les malins

Les malins rss

Le samedi de 7h à 11h

Jhade Montpetit

Les malins

Archives

dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
 

Les meilleurs moments : Émission du samedi 16 janvier 2016


Art de vivre

Les travailleurs du samedi : dans la peau d'un tatoueur

Alex Duquette
Alex Duquette     Photo : Lévy L. Marquis

À 24 ans, Alex Duquette est l'un des tatoueurs les plus en vue dans la région d'Ottawa et de Gatineau. Son agenda est rempli jusqu'en décembre 2016 avec des rendez-vous, des apparitions dans de grandes villes canadiennes où il sera tatoueur invité, des conventions d'un océan à l'autre et des voyages partout dans le monde. Or, cette notoriété s'est bâtie avec beaucoup de compromis, de passion et de discipline. 
 
« C'est un travail vraiment le fun parce que tu développes une très bonne relation avec tes clients, tu peux te faire bien des amis! » 
 
Dans son photoreportage, Julien Morissette nous fait découvrir le métier de tatoueur. 
 
Les tendances du tatouage au Québec avec un passionné 
 
 
Clément Demers, de Victoriaville, est un artiste-tatoueur depuis 44 ans. Pour lui, le tatouage est une histoire de famille puisque son père est l'un des pionniers de cet art au Québec et au Canada. Maître de son art, M. Clément est bien à l'affût des différentes tendances du tatouage. 
 
Voici un aperçu de quelques tendances depuis 1960.  

 
 
Finalement, afin de bien comprendre et maîtriser le sujet, l'animatrice de l'émission, Jhade Montpetit, a décidé de faire le grand saut et de se faire tatouer.  
 
Voici quelques clichés de son premier tatouage.  
 

Samedi, aux Malins Plaisirs, Julien Morissette nous fait découvrir le métier de tatoueur. Question de bien m'imprégner...

Posted by ICI Ottawa Gatineau on Thursday, January 14, 2016
 
 
 

EN COMPLÉMENTHYPERLIEN - Consultez le photoreportage de Julien Morissette
HYPERLIEN - Les travailleurs du samedi – Camelot

Arts et culture

Virtuose : des jeunes musiciens de Gatineau analysent l'émission

Marc Langis, nouveau directeur du Conservatoire de musique de Gatineau.
Marc Langis, nouveau directeur du Conservatoire de musique de Gatineau.     Photo : ICI Radio-Canada

Virtuose : de jeunes musiciens de Gatineau analysent l'émission 
L'animatrice des Malins plaisirs, Jhade Montpetit a eu un coup de cœur pour la nouvelle émission Virtuose présentée à ICI Radio-Canada Télévision par Gregory Charles. Elle a invité le directeur du Conservatoire de Gatineau, Marc Langis, et deux de ses élèves à commenter l'émission.  

Économie et affaires

Recette gagnante pour devenir millionnaire

Qui n'a jamais rêvé de devenir millionnaire? Cette semaine, plusieurs Canadiens ont traversé la frontière pour aller se procurer des billets de loterie Powerball et tenter de décrocher le gros lot record de plus d'un milliard.  
 
Existe-t-il un moyen plus simple pour devenir millionnaire?  
 
Selon la conseillère en éducation financière au carrefour jeunesse emploi de l'Outaouais, Sophie Miron, la recette pour devenir riche est simple : une bonne gestion de ses finances. Nous lui avons demandé de nous indiquer cinq conseils pratico-pratiques pour respecter son budget.  
 
1- Prévoyez les plaisirs de la vie! Faire un budget ne doit pas avoir une connotation négative ou brimer notre liberté. Ça doit rimer avec choix. Vous désirez un café chaque jour, planifiez-le et vous le savourez sans remords! 
 
2- Retirez et dépensez! Si vous avez de la difficulté à respecter un poste budgétaire, retirez le montant prévu en argent comptant. Lorsque votre porte-monnaie est vide, votre budget l'est aussi!  
 
3- Mangez! Avant d'aller à l'épicerie, assurez-vous d'avoir le ventre plein. C'est plus facile de respecter sa liste et de ne pas succomber à la rangée des biscuits.  
 
4- Diagnostiquez comme un pro! Lorsque vous faites des achats importants, utilisez l'outil du budget diagnostic pour vous permettre d'effectuer un choix éclairé. Faire son budget diagnostic nous permet de prendre réellement conscience de la portion allouée à cet achat dans notre budget.  
 
5- Parlez-en en mal, parlez-en en bien, mais parlez-en! Que ce soit pour échanger des trucs, pour trouver des solutions ou même parfois pour se consoler, il faut en parler. C'est une bonne façon de briser les tabous et de trouver des solutions 

EN COMPLÉMENTHYPERLIEN - Powerball : trois gagnants remportent 1,6 milliard $US

Arts et culture

Retour sur le décès de René Angelil

René Angélil 1942-2016
René Angélil 1942-2016     Photo : Radio-Canada

On revient sur la vie de René Angelil et on se rappelle des souvenirs de ses passages dans la région avec Jean Boileau, Directeur du service des communications à la ville de Gatineau, Jasmine Lalonde, du service des communications de Radio-Canada, André Massicotte, dernièrement réalisateur au culturel à Radio-Canada, Marc Langis, Directeur du Conservatoire de musique de Gatineau, Raymond Boulerice, gérant et amoureux de Véronique Dicaire et avec Rolly Hammond, comédien, chanteur et producteur.

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31