Logo Radio-Canada
Commanditaire

Les invités du 21 octobre

Résumé d'émission du jeudi 21 octobre 2010


Les invités du 21 octobre

Coanimatrice de la semaine
Guylaine Tremblay
Guylaine est l'une des comédiennes préférées du public québécois. Elle poursuit une tournée au Québec avec la pièce Ça se joue à deux, aux côtés de Denis Bouchard. Des informations supplémentaires sont sur le site : www.casejoueadeux.com/calendrier.php.

Depuis quelques semaines, on peut la voir dans la série fantastique Les rescapés, diffusée à la télévision de Radio-Canada le mardi à 21 h.

Dans le film Trois temps après la mort d'Anna, réalisé par Catherine Martin, Guylaine Tremblay jouait le rôle d'une mère qui perd sa fille.

Guylaine est maintenant la porte-parole du parfum Pour la vie, lancé pour la fondation du cancer du sein du Québec.

Elle est porte-parole de la Maison bleue, qui a pour objectif d'aider les familles à se construire un nid afin d'accueillir la venue d'un nouveau bébé.
http://maisonbleue.info

Actualités
1- Des mineurs superstars?
Depuis que les mineurs chiliens sont sortis de la mine, ils sont sollicités de partout, ils reçoivent des demandes pour des entrevues grassement payées et, de plus, ils se font offrir plusieurs cadeaux chers.

2- Chasseuses sachant chasser recherchées!
Les femmes sont de plus en plus nombreuses à faire la chasse au gros gibier.

3- On parle du colonel Williams, qui fait face à plusieurs chefs d'accusation pour avoir commis des crimes odieux.

4- Des victimes de la mode trop jeunes?
Les fillettes deviennent de plus en plus jeunes des adeptes de la mode haut de gamme.

Invitée
Docteur Vania Jaminez
Elle est la fondatrice de La Maison bleue, un endroit qui permet aux femmes enceintes et vulnérables d'être entourées pendant leur grossesse et au cours des premières années de la vie de leur enfant.

Vania Jimenez est aussi directrice des services médicaux et de l'unité de formation au Centre de Santé et de Services sociaux de la Montagne. Elle est professeure agrégée ainsi que directrice de la Division de la recherche en médecine familiale à l'Université McGill.

Billet de Guylaine Guay
Sujet : Liste de choses à faire avant de mourir.

Mot de la fin
L'agenda culturel pour la fin de semaine.
1- C'est l'Halloween au zoo de Granby les 23, 24, 30 et 31 octobre entre 10 h et 17 h. Pour en savoir plus sur la programmation, vous pouvez vous référer au site www.zoodegranby.com.

2- Le Festival de la citrouille à Woodstock, en Ontario, aura lieu les 23 et 24 octobre prochains. Pour plus de renseignements sur le festival de la citrouille, consultez le www.birtchfarms.com.

3- Le festival de courts métrages des Îles-de-la-Madeleine Images en vues en est à sa 7e édition. Les 22 et 23 octobre. Veuillez consulter le www.imagesenvues.weebly.com pour plus d'informations. 4- Victoriaville en chansons est un festival qui regroupe sur scène des artistes de la relève des différentes régions du Québec, de l'Ontario et des Maritimes.
L'événement a lieu le 23 octobre au cinéma Laurier de Victoriaville.

Les décorations d'Halloween présentées à l'émission ont été achetées à la boutique Charme et Sortilège.

Charme et Sortilège
4933, rue de Grand-Pré
Montréal (Québec) H2T 2H9
Téléphone : 514 844-8139

Présentement à l'antenne de la télé

11 h 30

SILENCE ON JOUE!

Ailleurs sur Radio-canada.ca