ICI Radio-Canada Première

Les éclaireurs

Les éclaireurs rss

Le samedi de 14 h à 16 h 
(en rediffusion à 20 h)

Sophie-Andrée Blondin

Les éclaireurs
Logo Radio-Canada

Internet

Netflix : la genèse d'une idée de génie audacieuse

Le samedi 5 décembre 2015

L'interface de Netflix en France
L'interface de Netflix en France     Photo : AFP/Stéphane de Sakutin

La popularité du service américain de télévision en continu Netflix ne se dément pas avec 69 millions d'abonnés. Lancée en 1997 par deux jeunes entrepreneurs, l'entreprise, qui a commencé en offrant un service de location de DVD par la poste, a su trouver un modèle d'affaires novateur par rapport aux clubs vidéo et à la télévision par câble. Le professeur de marketing Jacques Nantel explique comment Netflix est parvenue en 20 ans à devenir un géant médiatique.


Créer un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

5 septembre 2015

La colère sur Internet et sur les réseaux sociaux

8 août 2015

Une économie basée sur nos traces numériques