ICI Radio-Canada Première

Les éclaireurs

Les éclaireurs rss

Le samedi de 14 h à 16 h 
(en rediffusion à 20 h)

Sophie-Andrée Blondin

Les éclaireurs
Logo Radio-Canada

Internet

Netflix : la genèse d'une idée de génie audacieuse

Le samedi 5 décembre 2015

L'interface de Netflix en France
L'interface de Netflix en France     Photo : AFP/Stéphane de Sakutin

La popularité du service américain de télévision en continu Netflix ne se dément pas, avec ses 69 millions d'abonnés. Lancée en 1997 par deux jeunes entrepreneurs, l'entreprise, qui a commencé en offrant un service de location de DVD par la poste, a su trouver un modèle d'affaires novateur par rapport aux clubs vidéo et à la télévision par câble. Le professeur de marketing Jacques Nantel explique comment Netflix est parvenue en 20 ans à devenir un géant médiatique.


Créer un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

5 septembre 2015

La colère sur Internet et sur les réseaux sociaux

8 août 2015

Une économie basée sur nos traces numériques