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![]() Économie et affaires La fin du commerce de détail tel qu'on le connaîtLe samedi 29 août 2015
« La surface des magasins va continuer à diminuer parce que le magasin n'est plus un entrepôt, il est devenu une vitrine », lance le professeur de marketing à HEC Montréal Jacques Nantel. Notre collaborateur démontre la grande vulnérabilité des commerces de détail, particulièrement des grandes chaînes, en ce qui a trait à l'achat en ligne. Alors que près de 10 % des achats des consommateurs québécois se font sur Internet, seuls 15 % des détaillants québécois sont en ligne. * Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes Chroniques récentes19 septembre 2015 Le conte du petit emprunteur : une histoire d'endettement19 septembre 2015 Les Québécois sont plus riches et plus endettés qu'il y a 15 ans4 juillet 2015 Échange et remboursement : les droits et les obligations des commerçants3 janvier 2015 Les six prévisions économiques les plus farfelues de l'histoire25 octobre 2014 Les assurances personnelles, utiles ou inutiles? |