#2a##5j##3# #5# La fin du commerce de détail tel qu'on le connaît | Les éclaireurs | ICI Radio-Canada Première
Radio-Canada - zone Radio

Les éclaireurs

Les éclaireurs rss

Le samedi de 14 h à 16 h 
(en rediffusion à 20 h)

Sophie-Andrée Blondin

Les éclaireurs
Logo Radio-Canada

Économie et affaires

La fin du commerce de détail tel qu'on le connaît

Le samedi 29 août 2015

Target est une des nombreuses grandes chaînes qui a fermé ses portes au pays dans la dernière année.
Target est une des nombreuses grandes chaînes qui a fermé ses portes au pays dans la dernière année.     Photo : Nathan Denette/The Canadian Press

« La surface des magasins va continuer à diminuer parce que le magasin n'est plus un entrepôt, il est devenu une vitrine », lance le professeur de marketing à HEC Montréal Jacques Nantel. Notre collaborateur démontre la grande vulnérabilité des commerces de détail, particulièrement des grandes chaînes, en ce qui a trait à l'achat en ligne. Alors que près de 10 % des achats des consommateurs québécois se font sur Internet, seuls 15 % des détaillants québécois sont en ligne. 


Créer un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

19 septembre 2015

Le conte du petit emprunteur : une histoire d'endettement

19 septembre 2015

Les Québécois sont plus riches et plus endettés qu'il y a 15 ans

4 juillet 2015

Échange et remboursement : les droits et les obligations des commerçants

3 janvier 2015

Les six prévisions économiques les plus farfelues de l'histoire

25 octobre 2014

Les assurances personnelles, utiles ou inutiles?