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Consommation

Les commerces de détail veulent rattraper leur retard technologique

Le samedi 7 mars 2015

Marie-Claude Frigon, associée chez Richter, groupe de services conseils en commerce de détail
Marie-Claude Frigon, associée chez Richter, groupe de services conseils en commerce de détail     Photo : Radio-Canada/Olivier Paradis-Lemieux

« Les consommateurs du Québec et du Canada utilisent beaucoup le commerce électronique alors que les détaillants, eux, ne sont pas encore au rendez-vous », souligne Marie-Claude Frigon, associée chez Richter. Il y a toutefois de l'espoir pour les plus petits commerces puisque de nouvelles plateformes permettent aux détaillants d'avoir une présence en ligne à un coût qui est basé sur les ventes réalisées. 
 
« Ces plateformes permettent aux commerces d'avoir une vitrine transactionnelle qui s'occupe également des livraisons », poursuit Marie-Claude Frigon. Elle précise que pour les détaillants qui auraient peur de faire le saut, ces plateformes sont faciles d'approche et offrent des solutions clés en main. 


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