Logo Radio-Canada
Commanditaire

Pasquale Vari

Émission / Juges

Pasquale Vari

Né en Italie, Pasquale Vari occupe le poste de Chef enseignant à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) depuis 1995.

Diplômé en cuisine italienne en 1984 à l'École d'hôtellerie de Vibo Valentia en Italie, il obtient ensuite deux diplômes de l'ITHQ : d'abord en cuisine professionnelle (en 1986), puis en cuisine évolutive pour restaurants et hôtels (en 1987). Au début des années 1990, il ouvre son propre restaurant à Montréal, le Mezza Notte, puis, dès 1995, il retourne à l'ITHQ, mais cette fois-ci en tant que professeur. Jusqu'à présent, Pasquale Vari a enseigné à plus de 250 étudiants

Reconnu comme un ambassadeur de la cuisine italienne au Québec, Pasquale Vari décrit sa cuisine comme « une cuisine savoureuse avec très peu de flashs, mais très riche en goût, des explosions de saveur en bouche ». Son but dans la vie est de transmettre son savoir, son savoir-faire et ses connaissances culturelles de la cuisine italienne. En 2006, il a d'ailleurs coécrit le livre Parmigiano Reggiano (Éditions de l'Homme).

Ses années d'expérience en France, en Italie et à Montréal font de Pasquale Vari un acteur de premier ordre très sollicité sur la scène de la restauration, de la gastronomie et de sa promotion au Québec.

Présentement à l'antenne de la télé

23 h 05

ON VA SE LE DIRE

Vous pouvez aussi regarder cette émission sur TOU.TV

Ailleurs sur Radio-canada.ca