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Michel Doucet

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Société

Inclusion scolaire : « Le parent doit faire partie de l'équipe. »

Le mercredi 12 avril 2017

Inclusion scolaire
Inclusion scolaire     Photo : Radio-Canada

L'histoire de la jeune Arielle Frenette, 13 ans, de Beresford, a touché beaucoup de coeurs. Ses parents ont déposé une plainte à la Commission des droits de la personne parce qu'ils jugent qu'elle ne reçoit pas l'aide dont elle a besoin à l'école pour surmonter ses troubles d'apprentissage et sa dyslexie sévère. Pour mieux comprendre comment les écoles traitent des cas complexes en salle de classe, Michel Doucet s'est entretenu avec Tanya Roy, directrice des services d'appui au ministère de l'Éducation. « On va déterminer les services selon les besoins d'apprentissage et les besoins d'autonomie », explique-t-elle. « Ça va nous aider à déterminer les types de services et la fréquence. » Selon Tanya Roy, chaque cas est traité différemment et l'aide des parents est essentielle : « Le parent doit faire partie de l'équipe. » Écoutez son entrevue au Réveil.


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