ICI Radio-Canada Première

Le matin du Nord

Le matin du Nord rss

En semaine de 6 h à 9 h

Isabelle Fleury

Le matin du Nord

Archives

dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
1234
5
6
789
10
11
12
13
1415161718
19
20
2122232425
26
27
282930
 
 
 

Les meilleurs moments : Émission du jeudi 10 novembre 2016


Arts et culture

Straight Jacket Winter au Théâtre du Nouvel-Ontario

Gilles Poulin-Denis
Gilles Poulin-Denis assure, avec Esther Duquette, l'écriture et la mise en scène de Straight Jacket Winter, présenté cette semaine au Théâtre du Nouvel-Ontario. Ces derniers sont également de la distribution du spectacle.     Photo : Patrick Wright

La pièce Straight Jacket Winter est présentée à partir de jeudi soir au Théâtre du Nouvel-Ontario. C'est l'histoire d'un couple de Montréal qui décide de déménager à Vancouver pour le travail. 
 
Cette pièce de théâtre de style documentaire raconte la véritable histoire de Gilles et d'Esther, les auteurs de la pièce, qui jouent également sur scène.  
 
De passage dans nos studios, le dramaturge et comédien fransaskois Gilles Poulin-Denis nous parle de cette pièce et du lien à faire avec le roman L'hiver de force de Réjean Ducharme.

Art de vivre

Un duo père-fils chante de l'opéra pour une bonne cause

Quade et Christian Howald
Quade et Christian Howald feront de l'opéra pour une bonne cause en fin de semaine. Ils nous offrent quelques d'ailleurs quelques notes de leur prestation.     Photo : Patrick Wright

Il y aura de l'opéra pour une bonne cause cette fin de semaine à Sudbury. La 5e édition du gala Opera for a Cause aura lieu samedi et dimanche. Ce qui rend l'activité un peu plus spéciale cette année, c'est qu'il mettra à l'affiche un duo père-fils. 
 
Christian Howald et son fils de 16 ans, Quade, vont enchanter les participants de ce prochain gala au profit de la cuisine populaire Blue Door Soup Kitchen et la Banque alimentaire pour enfants de Sudbury. 
 
Le duo nous a rendu visite en studio pour nous offrir un aperçu de leur prestation. Le gala Opera for a Cause est présenté samedi soir à 19h et dimanche à 14h30 à la Place St-Andrew à Sudbury. 

Livres

Lancement d'un ouvrage sur l'héritage de Gaétan Gervais

François-Olivier Dorais
François-Olivier Dorais en entrevue avec l'équipe du Matin du Nord     Photo : Patrick Wright

Le livre « Un historien dans la cité : Gaétan Gervais et l'Ontario français » est lancé jeudi à Sudbury. 
 
L'ouvrage revient sur l'héritage intellectuel de Gaétan Gervais et sur l'émergence de l'identité franco-ontarienne. 
 
François-Olivier Dorais, l'auteur de l'ouvrage, nous rend visite en studio pour parler de son travail et de l'importance pour lui de venir à Sudbury pour le lancement de son essai. François-Olivier Dorais, originaire d'Ottawa, est doctorant en histoire à l'Université de Montréal.

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
1234
5
6
789
10
11
12
13
1415161718
19
20
2122232425
26
27
282930
 
 
 

Réseaux Sociaux Le matin du Nord Le matin du Nord
Le français au micro