Logo Radio-Canada
Commanditaire

69-doc

Émission / Renseignements généraux

Chaque semaine, Le jour du Seigneur propose aux téléspectateurs la liturgie dominicale telle que vécue par une assemblée chrétienne, avec sa culture, ses habitudes, son histoire. L'émission se présente ainsi comme la rencontre d'une communauté en prière qui nous entraîne dans une expérience spirituelle bien réelle. Le plus souvent, Le jour du Seigneur présente le repas du Seigneur selon le rite de l'Église catholique romaine. À deux ou trois reprises, l'émission propose également des célébrations préparées par des chrétiens orthodoxes ou protestants. Quelques fois durant l'année, les téléspectateurs sont invités à une célébration de la Parole, interconfessionnelle ou interreligieuse.

La célébration à laquelle s'associe la communauté des ondes se prolonge dans un magazine proposant entrevues, informations, reportages, suggestions de lecture et calendrier des fêtes religieuses.

Le jour du Seigneur est célébrée d'un océan à l'autre, en collaboration avec la plupart des diocèses du Canada et avec la participation des stations de base de Radio-Canada (Ottawa, Montréal, Moncton, Winnipeg). L'émission est diffusée sur le réseau complet de la télévision d'État. Horaire de diffusion : le dimanche à 10 h (heure de l'Est).

Présentement à l'antenne de la télé

23 h 05

ON VA SE LE DIRE

Ailleurs sur Radio-canada.ca