ICI Radio-Canada Première

Le 15-18

Le 15-18

En semaine de 15 h à 18 h

Annie Desrochers

Le 15-18
Logo Radio-Canada

Science et technologie

Dans l'intimité de LeBron James grâce à la réalité virtuelle

Le vendredi 29 juillet 2016

« LeBron James – Striving for Greatness »

Toucher les abdominaux de LeBron James, c'est presque possible lorsqu'on visite l'œuvre LeBron James: Striving for Greatness de la nouvelle exposition interactive du Centre Phi, Sensory Stories : donner corps au récit à l'ère numérique. Le chroniqueur sportif Olivier Paradis-Lemieux est allé voir cette production technologique qui transporte le spectateur au cœur d'un entraînement privé de ce grand athlète de la NBA. 
 
L'œuvre du duo québécois Felix & Paul Studios, l'un des producteurs les plus reconnus en réalité virtuelle dans le monde, met en valeur l'athlète; on voit ce dernier à la piscine, au yoga, à l'entraînement et, bien sûr, sur le court de basketball. 
 
Avec les lunettes de réalité virtuelle, on est vraiment très proche du sujet, constate le chroniqueur. « Si ses pectoraux sont immenses, ses abdominaux, eux, sont infinis! Je ne suis même pas sûr qu'il a des os, je pense que ce ne sont que des muscles! », explique-t-il à la blague, mais visiblement impressionné par la musculature de l'athlète de 6 pieds 8 pouces. 
 
La narration du documentaire est assurée par LeBron lui-même, qui nous explique sa philosophie d'excellence avec, en trame sonore, du hip-hop. Un autoportrait du sportif à voir jusqu'au 21 août. 
 


Cr�er un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

26 janvier 2017

L'horloge de l'apocalypse se rapproche dangereusement de minuit

24 janvier 2017

Comment faire parler les ossements retrouvés à Westmount

17 janvier 2017

Un laboratoire pour étudier les corridors de vent à Montréal

25 août 2016

Usain Bolt : biomécanique d'un coureur exceptionnel

17 août 2016

Les jeux vidéo en ligne ne sont pas le pire ennemi de vos enfants