ICI Radio-Canada Première

Le 15-18

Le 15-18

En semaine de 15 h à 18 h

Annie Desrochers

Le 15-18

Archives

dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
 
 
 
1
2
34567
8
9
1011121314
15
16
17181920
21
22
23
2425262728
29
30
31
 
 
 
 
 

Les meilleurs moments : Émission du vendredi 21 mars 2014


Santé

« Manger avec sa tête » pour contrer l'obésité

L'obésité est en croissance chez les jeunes Canadiens, au point où certains n'hésitent pas à parler d'épidémie.
L'obésité est en croissance chez les jeunes Canadiens, au point où certains n'hésitent pas à parler d'épidémie.     Photo : iStock

Un groupe d'experts québécois demande au gouvernement d'introduire des cours de nutrition au primaire et au secondaire. « On a tellement peu de connaissances sur l'alimentation, qu'on ne sait même pas qu'on mange mal », plaide Anne-Marie Roy, nutritionniste.  
 
Elle invite les gens à « manger avec leur tête » tout en insistant sur le fait qu'il n'en coûte pas plus cher de bien s'alimenter.

EN COMPLÉMENTHYPERLIEN - Dossier sur l'obésité
HYPERLIEN - L'obésité a triplé en 30 ans

Environnement

Sept nouveaux édifices au centre-ville de Montréal

Une maquette du quartier que Cadillac Fairview projette de construire.
Une maquette du quartier que Cadillac Fairview projette de construire.     Photo : Cadillac Fairview

Deux sociétés immobilières d'importance, Cadillac Fairview et Ivanhoe Cambridge, ont dans leurs cartons d'importants projets immobiliers qui transformeront une partie du centre-ville de Montréal.  
 
Michel C. Auger en discute avec Étienne Leblanc et Michel Leblanc, président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Michel Leblanc se réjouit de cette nouvelle, qu'il entrevoit comme un signe « de confiance pour le marché montréalais à long terme ». 
 
Dominic Brassard a quant à lui recueilli des commentaires des citoyens. Plusieurs accueillent la nouvelle avec optimisme, mais certains se disent aussi inquiets du bruit et de la poussière durant la construction, ainsi que de la rareté de logements à prix abordable au centre-ville.  
 

 
 

Politique

Des partis politiques invisibles

Mathieu Coulombe (Option nationale), Gilbert Gour (Équipe Adrien Pouliot Parti conservateur du Québec), Julien Leclerc et Yves de Repentigny (Parti équitable)
Mathieu Coulombe (Option nationale), Gilbert Gour (Équipe Adrien Pouliot Parti conservateur du Québec), Julien Leclerc et Yves de Repentigny (Parti équitable)     Photo : Gracieuseté des candidats

Il y a en tout 19 partis politiques autorisés pour les prochaines élections générales du Québec. Philippe Marcoux est allé à la rencontre de trois de ces partis qui peinent à faire leur place dans la campagne électorale.  
 
Sans argent ni visibilité, le porte-à-porte est plus difficile pour ces « tiers partis ». Les candidats d'Option nationale, de l'Équipe Adrien Pouliot, Parti conservateur du Québec et du Parti équitable reconnaissent d'ailleurs que leurs chances de gagner sont minces. Ils sont plutôt dans la course par conviction. Surtout, tous voudraient voir le mode de scrutin changer.

Société

Le clavardage en direct

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
 
 
 
1
2
34567
8
9
1011121314
15
16
17181920
21
22
23
2425262728
29
30
31
 
 
 
 
 

Prochainement à l'émission

Consultez le guide horaire

Dernière baladosiffusion disponible

Le 15-18

Réseaux Sociaux Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter
Le Mois de l'histoire des Noirs au Canada