ICI Radio-Canada Première
Logo Radio-Canada
« retour à l'accueil

Le blogue-notes

Le mot de la fin

par : Philippe Santerre
Publié le 23 mai 2011, 9h40
Écriture


C’est ici que se termine pour moi l’épopée du Blogue-notes.

En février 2010, six mois après le lancement de l’émission, on m’a donné le privilège de partager ici, avec vous, quelques-unes de mes découvertes en environnement, en santé, en nouvelles pratiques de consommation, en réseaux sociaux et en nouvelles technologies. Cette manne de sujets que j’ai au fil des mois rebaptisée « Nouveaux repères ».

Le monde change vite, il faut se l’avouer. Pour moi, il est important de donner davantage de visibilité à ces idées venues d’ailleurs, particulièrement de la presse étrangère et des blogues spécialisés, afin de rattraper le temps qui court et faire des choix éclairés. C’est ce que j’ai tenté de faire ici.

Ma tâche principale au cours des quelques 400 émissions enregistrées depuis 2009 a toujours été de vous fournir le plus d’informations possible sur le site principal de L’après-midi porte conseil et de vous offrir rapidement les photos en studio et les versions audio sur demande de nos contenus, tout en présentant, en ondes, vos commentaires et le fruit de mes recherches. Une véritable tâche de jongleur ou de kamikaze, c’est selon. À vous de juger.

Merci à tous ceux qui nous ont généreusement fait part de leurs commentaires et de leurs questions, que j’ai prestement transférés à nos chroniqueurs. Vos interrogations ont maintes fois donné lieu à des chroniques ou des segments de l’émission. Je m’en portais garant. Votre apport est essentiel à cette aventure.

Ce blogue n’a toutefois pas été en reste, car c’est ici que vous avez pu relever quelques défis, comme celui des 10 km de Catherine Richer et Nathalie Lambert, auxquels plusieurs auditeurs et internautes ont participé; le défi Movember aussi, qui a permis d’amasser plusieurs milliers de dollars pour la lutte contre le cancer, et plus récemment, le défi de remise en forme printanière.

Après trois années comme vidéojournaliste à la télévision, et de participation à plusieurs productions de Radio-Canada.ca depuis 2006, tant en culture (Espace musique, Espace classique, Radio-Canada Musique, Évolution, Studio 12) que dans d’autres domaines, comme la liberté d’expression et la liberté de presse, c’est pour moi la fin d’un chapitre.

J’espère que vous aurez, au fil des mois, trouvé sur ce blogue et ces 146 billets quelques idées, quelques sites et quelques applications à vous mettre sous la dent. Sur ce, je vous retrouve bientôt quelque part dans le cyberespace.

Pour me suivre :
- Page Facebook
- Twitter : @psanterre
- Linkedin de Philippe Santerre
- Nouveau blogue : à venir
Catégories : Art de vivre, Internet
Commentaires
26 mai 2011 - 10:04
Bravo Philippe !
Tu peux être fier du travail accompli.
C'est peut-être le mot de la fin ici mais quelqu'un va surement recruter l'agent web devenu agent libre. Je ne suis pas inquiet.
À bientôt !
Envoyé par Pascal   Bélanger, Montréal
24 mai 2011 - 11:21
M. Santerre, merci. J'ai bien aimée vos billets ainsi que vos suggestions. J'espère pouvoir vous suivre prochainement
Envoyé par Josée   Lavoie, Laval
23 mai 2011 - 15:24
Merci monsieur Santerre pour toutes les informations présentées sur ce blogue. Grâce à vos suggestions, j'ai fait la découverte de sites internet très intéressants et plusieurs sont maintenant dans mes propres signets. Vous avec une belle plume, et vos billets étaient toujours rédigés avec une petite pointe d'humour, ce que j'ai beaucoup apprécié. Bonne chance pour la suite et au plaisir de vous relire bientôt, quelque part dans le cyberespace!
Envoyé par Diane   Saint-Pierre, Montréal
Commentez






* Tous les champs sont obligatoires.


Catégories