ICI Radio-Canada Première
Logo Radio-Canada

Le blogue-notes

Un auditeur répond à Patrick Masbourian

Publié le 30 août 2010, 9h34

La nouvelle chronique « Démission du consommateur » de Patrick Masbourian a provoqué une réflexion des plus intéressantes chez un auditeur de L’après-midi porte conseil.

Si les thèmes de la décroissance économique, de la simplicité volontaire et des tables à café vous intéressent, et si vous avez quelques, voire plusieurs minutes à consacrer à la lecture sur la consommation, je vous invite à lire le billet « Pour une table à café » du blogue Côté cuisine côté jardin, tenu par un adepte de la simplicité volontaire.
Catégorie : Commentaires

« Je viens de Sherbrooke et ma langue maternelle est le français. Je parle également anglais (avancé), espagnol (avancé), italien (avancé), portugais (intermédiaire), arabe (intermédiaire, le dialecte marocain plus particulièrement) et j'ai une petite base en mandarin! J'aimerais beaucoup apprendre le russe, mais ce n'est pas facile de trouver le temps pour étudier toutes ces langues! Apprendre des langues, c'est penser différemment, ça permet de voyager sans même bouger. »

Envoyé le 4 mai 2010 par Amélie Fauchon, de Québec, à propos du billet Séjours linguistiques : de l'Europe au salon - Apprendre les langues grâce à Internet.
Catégorie : Commentaires

Envoyé par Philippe Denis, à propos du billet La restauration mobile.

« Dans la catégorie des applications de géolocalisation, face à Foursquare, il faudra toutefois surveiller la montée de Gowalla, qui vient de remporter le prix du meilleur site mobile (devant Fourquare!) aux SXSW Web Awards...

Le succès viendra à celui qui saura atteindre une masse critique le plus rapidement! »
Catégorie : Commentaires

« Malheureusement, je crois que la télévision traditionnelle comme on la connaît, c'est à dire des postes et des émissions à des heures précises, est vouée à disparaître. Les diffuseurs seront remplacés par des sites Internet comme tou.tv où les gens pourront regarder leurs émissions quand ils le veulent et surtout où ils le veulent. »

Commentaire de Rodrigue Amyot, de Delson, à propos du billet Le divertissement, de l'ordinateur à la télévision
Catégorie : Commentaires

Commentaire vedette 001

Publié le 15 février 2010, 11h30

« J'aime beaucoup la chanson composée pour soutenir l'exploit de Mylène Paquette. En générale, je trouve que votre émission est trés intéssante et avec beaucoup d'humour et de plaisir. Félicitations à toute l'équipe, à Dominique Poirier et bon succès à Mylène et à son équipe!! » Envoyé par Lucie Villeneuve, Québec.

À propos du billet Une muse, seule femme à bord.
Catégorie : Commentaires

Catégories