ICI Radio-Canada Première

L'après-midi porte conseil

L'après-midi porte conseil

En semaine de 13 h à 15 h

Dominique Poirier

L
Logo Radio-Canada

Consommation

Pandémie: le jeu

Le vendredi 25 septembre 2009

Pandémie: le jeu

Le comédien Normand D'amour, collectionneur de jeux de société, et le Dr Richard Massé viennent nous parler du jeu de plateau Pandémie. 
 
Pandémie est un jeu de société d'origine allemande où les joueurs collaborent pour endiguer la propagation de maladies mortelles qui menacent l'humanité. Normand D'amour, qui possède plus de 300 jeux de plateau, y voit un jeu bien conçu et amusant auquel il décerne une excellente note. 
 
Par contre, pour le Dr Richard Massé, ce jeu n'a rien à voir avec une lutte réelle contre une pandémie, comme celle de la grippe A (H1N1). 
 
Le Dr Richard Massé est détenteur d'un doctorat en médecine de l'Université de Sherbrooke et d'une maîtrise en épidémiologie de l'Université McGill. Depuis le mois d'août 2008, il est directeur de la nouvelle École de santé publique de l'Université de Montréal. 
 
Normand D'amour joue actuellement au Théâtre Jean-Duceppe, dans la pièce de Michel Tremblay Fragments de mensonges inutiles, mise en scène par Serge Denoncourt. Il fait également partie de la distribution de la comédie De père en flic, un film qui connait un grand succès et qui met en vedette Michel Côté et Louis-José Houde.


Cr�er un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

12 avril 2012

Pour contrer le gaspillage alimentaire

29 mars 2012

Course à pied : trouver la bonne chaussure

20 mars 2012

Posez toutes vos questions sur l'assurance habitation

8 mars 2012

Au banc d'essai : les écouteurs

15 février 2012

Des rénos responsables

15 février 2012

Des solutions de rechange à la publicité