#2a##5j##3# #5# À surveiller en 2016 : fraude publicitaire en ligne | La sphère | ICI Radio-Canada Première
Radio-Canada - zone Radio

La sphère

La sphère

Le samedi de 13 h à 14 h

Matthieu Dugal

La sphère
Logo Radio-Canada

Science et technologie

À surveiller en 2016 : fraude publicitaire en ligne

Le samedi 9 janvier 2016

José M. Fernandez est professeur agrégé au Département de génie informatique et génie logiciel de l'École polytechnique de Montréal
José M. Fernandez est professeur agrégé au Département de génie informatique et génie logiciel de l'École polytechnique de Montréal     Photo : Radio-Canada / Philippe Couture

Quand une entreprise achète de la publicité en ligne, on lui promet une certaine visibilité, un nombre de clics. Toutefois, la fraude publicitaire pollue Internet : jusqu'à 20 % du trafic serait du faux trafic, généré par des logiciels. Matthieu Dugal discute du phénomène avec José M. Fernandez, professeur à Polytechnique. 
 
Au Canada, la publicité en ligne générerait 4 milliards de dollars de revenus par année. De plus en plus, les annonceurs délaissent les médias traditionnels et préfèrent le web. 
 
José M. Fernandez est professeur agrégé au Département de génie informatique et génie logiciel de l'École polytechnique de Montréal. 
 
À lire : 
 
- Faux trafic : l'IAB fait part d'inquiétants constats pour l'industrie publicitaire (un article d'Isarta) 
 
- Un article de Mediative sur le problème de la fraude en achat média programmatique.


Créer un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

25 février 2017

Les références de l'émission

25 février 2017

Des jeux vidéo à saveur politique

25 février 2017

Premier jeu vidéo pour Karl Tremblay des Cowboys Fringants

25 février 2017

Montréal au centre de l'industrie du jeu vidéo indépendant

18 février 2017

Les références de l'émission

18 février 2017

Montréal au coeur de la technologie financière