ICI Radio-Canada Première

La sphère

La sphère

Le samedi de 13 h à 14 h
(rediffusion dimanche à 23 h)

Matthieu Dugal

La sphère
Logo Radio-Canada

Science et technologie

Jean-Frédéric Légaré-Tremblay : l'actualité internationale au bout du clavier

Le samedi 12 janvier 2013

Jean-Frédéric Légaré-Tremblay | © Radio-Canada / Philippe Couture
Jean-Frédéric Légaré-Tremblay | © Radio-Canada / Philippe Couture

Journaliste passionné d'actualité internationale, qui oeuvre principalement pour Le Devoir et L'actualité, Jean-Frédéric Légaré-Tremblay trouve difficile de ne pas se laisser complètement avaler par les informations qu'il consulte les réseaux sociaux, même si Twitter constitue pour lui un fil de nouvelles très efficace. Pas question, toutefois, de s'y lancer dans des débats stériles.  
 
Jean-Frédéric Légaré-Tremblay fait une fleur (FF) à : 
 
1. Les comptes Facebook et Twitter de Ian Bremmer, président d'Eurasia Group 
Hyperactif sur les réseaux sociaux, il commente en quelques mots l'actualité internationale et déterre les grandes tendances économiques et politiques internationales.  
 
2. Le site Foreign Policy 
C'est nettement le site le plus actif, le plus convivial et le plus complet sur l'actualité internationale : on y trouve des blogues, des analyses réalisées à partir d'une grande diversité de points de vue, de l'humour, des photoreportages. 
 
3. Deux blogues : Reality Check, d'Aaron David Miller, sur la politique étrangère américaine et la question israélo-palestinienne, et Syria comment, de Joshua Landis, qui est l'un des meilleurs analystes de la Syrie. Il commente et réunit chaque jour les meilleurs articles sur le conflit syrien.  


Créer un compte

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

Chroniques récentes

12 avril 2014

Le Canada a maintenant un plan numérique!

12 avril 2014

Tammy Emma Pépin: une pro des réseaux sociaux

12 avril 2014

Une pile qui se recharge en 30 secondes

12 avril 2014

Réseaux sociaux en campagne : le bilan

5 avril 2014

Internet a révolutionné le marché des produits culturels

5 avril 2014

Ce qu'Internet a changé à la télévision