Logo Radio-Canada
Commanditaire

Nathalie Mallette visite Ville-Marie

Résumé d'émission du mercredi 14 août 2013


Nathalie Mallette visite Ville-Marie

Cette semaine, La petite séduction fait une incursion au Témiscamingue, dans un village qui peut se vanter du titre de plus beau village du Québec, Ville-Marie.

Les Ville-Mariens n'ont rien laissé au hasard pour séduire la belle Nathalie Mallette. Ils vont même jusqu'à porter tuques et foulards en plein mois de juillet! C'est à ce moment que Nathalie est invitée à réaliser un de ses rêves : conduire une mobylette!

Pour montrer à Nathalie que Ville-Marie lui ressemble, Dany part avec elle en mobylette à la rencontre des habitants. Premier arrêt, l'Intro-Musique! Ensuite, direction le théâtre du Rift, où est à l'affiche, pour un soir seulement, le film Les parapluies de Cherbourg, un des favoris de Nathalie. Dany et elle auront d'ailleurs droit à une performance hors du commun. Enfin, Nathalie visite l'ancienne épicerie, La Neuville. C'est à cet endroit que les gens lui remettront du bonheur en canne!

Ce dont Nathalie rêve aussi, c'est d'avoir un chalet. Mais qui dit chalet dit travail! Nathalie et Dany préparent un chalet pour la saison estivale, vêtus de manière bien spéciale. La comédienne doit ensuite tailler des arbres et fait la rencontre d'un drôle de jardinier : Édouard aux mains d'argent! En compagnie de Dany, elle profite de la vraie vie de chalet, verre de rosé à la main. Fanfreluche en profitera pour lui raconter un beau conte à sa manière!

Après ce repos, place à l'opéra rock! Nathalie et Dany sont les invités d'honneur de la première mondiale d'un spectacle monté spécialement pour Nathalie! Ensuite, en route pour la forêt enchantée de Fort Témiscamingue. Cette forêt a le pouvoir de faire revivre certains souvenirs impérissables aux visiteurs. Nathalie se remémore donc certains des siens auxquels elle tient particulièrement.

C'est devant un coucher de soleil magnifique sur le lac Témiscamingue que La petite séduction de Nathalie prend fin. Quand la population lui démontre tout son amour en formant un coeur géant, Nathalie est remplie d'émotion!

Partenaires

Auberge Chez Eugène
Audrina Cardinal (photographie)
Caisse Desjardins
Commission scolaire du Lac-Témiscamingue
Domaine Témikami
Journal Le Reflet
La Bannik (où ont séjourné Nathalie et Dany)
Municipalité de Duhamel-Ouest
Pompiers de Ville-Marie
Radio CKVM
Société de développement du Témiscamingue
Sûreté du Québec
Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Ville de Ville-Marie

Présentement à l'antenne de la télé

12 h 00

LE TÉLÉJOURNAL MIDI

Ailleurs sur Radio-canada.ca