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La Facture - Accueil

Émission du mardi 22 avril 2014


Consommation | Reportages

Reportage 1: Histoire de rats

Une dame âgée de 90 ans fait appel à une entreprise d'extermination à la suite d'une infestation de rats dans sa maison. Au bout de quelques jours, on lui remet une facture de 17 000 $ pour des travaux d'excavation et de plomberie. Mais ces travaux étaient-ils justifiés? Pire encore, ont-ils été exécutés? 

Consommation | Reportages

Reportage 2: En téléphonie, la loyauté coûte cher

Beaucoup de personnes âgées louent encore leur téléphone résidentiel parce qu'elles sont mal informées. Cela leur coûte cher inutilement. Ce sont les entreprises de téléphonie qui en profitent... et elles ne se pressent pas pour annuler ces contrats. 

Consommation | Vrai ou faux

Vrai ou faux: annulation d'un contrat pour un délai important dans la livraison

Vous achetez un lave-vaisselle. Le marchand s'engage à vous le livrer le mois suivant.
Mais deux mois et demi plus tard, vous n'avez toujours pas votre appareil.

Vrai ou faux ? Vous pouvez demander l'annulation de ce contrat ?
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Consommation | Le fin mot de l'histoire

Le fin mot de l'histoire sur des billets d'avion inséparables

Le fin mot de l'histoire sur ce qu'on appelle le “no-show”. Une pratique commerciale en matière d'aviation qui veut que si un passager manque une portion de son vol, ce n'est pas seulement cette portion qui est perdue, c'est sa réservation complète qui est annulée. 

Consommation | À venir dans l'émission

La semaine prochaine à LA FACTURE: émission du 29 avril 2014

Chaque année au Québec, il y a plus de 750 000 transactions immobilières. Imaginez si lors de l'achat d'une nouvelle propriété, les professionnels impliqués ne vous divulguent pas toutes les informations cruciales quant à la qualité de cette résidence. Un couple de personnes âgées qui croyait acquérir une maison clé en main, a plutôt acheté une maison remplie de moisissures.



 


Présentement à l'antenne de la télé

23 h 00

Cap sur l'été

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