ICI Radio-Canada Première

La croisée

La croisée rss

En semaine de 16 h à 18 h

Sandra Gagnon

La croisée
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
123
4
5
678910
11
12
1314151617
18
19
2021222324
25
26
27
28
29
30
 
 

Les meilleurs moments : Émission du lundi 27 juin 2016

Sports

CalgaryNext : le rêve olympique aidera-t-il Ken King dans ses projets?

Ken King, president and CEO of the Calgary Sports and Entertainment Corporation, says he's not giving up on the CalgaryNext proposal for a multi-sport complex yet. (Canadian Press/CSEC)
Le président et chef de la direction des Flames n'a pas l'intention d'abandonner les démarches pour voir le projet Calgary Next se concrétiser dans la métropole albertaine.     Photo : Canadian Press/CSEC

Le président et chef de la direction des Flames de Calgary, Ken King, a rencontré le conseil municipal de la métropole lundi pour discuter à nouveau du projet d'un méga complexe sportif. Selon lui, le coût d'un tel projet serait 1,3 milliard de dollars et non pas près de deux millions comme le laisse entendre le plus récent rapport de la ville. Ken King espère convaincre de la nécéssité du projet, surtout avec la possibilité que Calgary dépose sa candidature pour obtenir les Jeux olympiques de 2026. Le conseiller municipal, André Chabot, nous donne son point de vue de la rencontre.

EN COMPLÉMENTHYPERLIEN - article complémentaire CalgaryNext

International

Deux femmes à la tête des États-Unis?

Senator Elizabeth Warren of Massachusetts is a favourite among liberals as a possible running mate for Hillary Clinton, who was formally endorsed by President Barack Obama on Thursday.
La sénatrice du Massachusetts, Elizabeth Warren.     Photo : (Pablo Martinez Monsivais/Associated Press)

Hillary Clinton choisira-t-elle une femme à la vice-présidence? Plusieurs analystes américains évoquent le nom de la sénatrice du Massachusetts, Elizabeth Warren, comme choix possible. Une décision qui serait motivée surtout par le fait que Elizabeth Warren tire à boulets rouges sur Wall Street et que la candidate démocrate à la présidence doit démontrer aux Américains qu'elle sait garder ses distances avec Wall Street qui finance sa candidature. Toutefois, l'expert en politique américaine à la Chaire Raoul-Dandurand de l'Université du Québec à Montréal, Donald Cuccioletta, estime que ce scénario ne tient pas la route. Selon lui, d'autres candidats ont de bien meilleures chances. 

Santé

Les conséquences de l'hypertension artérielle

Pression artérielle
Pression artérielle     Photo : iStockphoto

Au Canada, un adulte sur cinq est atteint d'hypertension artérielle. Au-delà de 60 ans, c'est la moitié des Canadiens qui en souffre selon l'Agence de la santé publique du Canada. Les dépenses annuelles liées à la prise en charge des patients qui ont de l'hypertension artérielle se chiffrent a un peu plus de trois milliards de dollar par an. Notre collaborateur santé, Dian Diallo, nous propose de mieux comprendre les effets de cette maladie. 

EN COMPLÉMENTHYPERLIEN - Agence de santé publique du Canada

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes!


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
123
4
5
678910
11
12
1314151617
18
19
2021222324
25
26
27
28
29
30
 
 

Réseaux Sociaux La croisée
Budget Alberta 2016 : émission spéciale