ICI Radio-Canada Première

La croisée

La croisée rss

En semaine de 16 h à 18 h

Sandra Gagnon

La croisée
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
 
1
2
3
4
56789
10
11
1213141516
17
18
1920212223
24
25
26
27
28
29
30
31

Les meilleurs moments : Émission du vendredi 23 janvier 2015

Société

La Familia à Edmonton

La Familia
Enseigne de la bande criminalisée La Familia présente à Edmonton.     Photo : ICI Radio-Canada

En Alberta, quatre individus soupçonnés d'être liés aux cartels de la drogue mexicains ont comparu aujourd'hui au palais de justice d'Edmonton. La présence grandissante de ces groupes sur le sol canadien fait espérer qu'Ottawa aidera davantage les autorités mexicaines à lutter contre les narcotrafiquants. Raphaël Bouvier-Auclair s'est penché sur le dossier du crime organisé en Alberta.

International

Un projet loi contesté en République démocratique du Congo

Manifestations à Kinshasa
Manifestations à Kinshasa, en République démocratique du Congo.     Photo : Stringer . / Reuters

Le Sénat de la République démocratique du Congo vote aujourd'hui sur la révision de la loi électorale adoptée samedi dernier par les députés. Ce qui ouvre la porte à un report de la présidentielle, permettant au président Joseph Kabila, au pouvoir depuis 2001, de se maintenir à la tête du pays à la fin de son deuxième mandat obtenu en 2011. Ce projet de loi électorale a provoqué des manifestations qui ont fait 42 morts, selon la Fédération internationale des ligues des droits de l'homme, et 12 morts, d'après le gouvernement. Karim Laz, ex-gestionnaire de projet des opérations en Afrique pour le défunt organisme Droit et Démocratie.  
Et Christian Hamuli, président de la communauté congolaise de Calgary nous parle de la mobilisation samedi à Calgary en réaction à ce qui se passe dans leur pays d'origine.

Arts et culture

L'Alberta Ballet au Texas et en Californie

Love Lies Bleeding de l'Alberta Ballet
Love Lies Bleeding, un spectacle de l'Alberta Ballet une création de Jean Grand-Maître.     Photo : Alberta Ballet

La semaine prochaine sera chargée pour l'équipe de l'Alberta ballet. Dès demain soir, la troupe albertaine va présenter son spectacle inspiré de la musique de Sarah Maclachlan, Fumbling Towards ecstasy en Californie. Ensuite, dès le 30 janvier, l'Alberta ballet se rend à Houston au Texas pour 4 représentations de Love lies bleeding, le spectacle inspiré de la vie et de la musique d'Elton John. Notre chroniqueuse arts et spectacles, Émilie Tremblay, ira joindre la troupe à Houston au Texas la semaine prochaine. Elle a parlé avec Andrew Smith, le directeur technique de la troupe, pour discuter des défis d'avoir deux productions sur la route à l'étranger.

Société

C'est pas parce qu'on est petits qu'on est pas informés

Élèves de la 5e année à l'École Sainte Jeanne d'Arc
Une partie des élèves de la classe de 5e année de Sylvie Bergevin à l'École Sainte Jeanne-d'Arc à Edmmonton.     Photo : Sylvie Bergevin

Aujourd'hui, les élèves de la classe de 5e année de madame Sylvie Bergevin de l'école Sainte-Jeanne d'Arc partagent avec vous comment ils ont vu la semaine d'actualités qui se termine.

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes!


Archives par date ou consultez les archives du site
dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
 
 
 
 
1
2
3
4
56789
10
11
1213141516
17
18
19202122
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Réseaux Sociaux La croisée